Accueil / Découvrez les USA / Oakhurst Lodge, au sud du Yosemite
Dormir

Oakhurst Lodge, au sud du Yosemite

Article rédigé le 15 janvier 2016 , mis à jour le 15 juin 2024

Quand on arrive au parc national du Yosemite par le sud (et qu’on ne veut pas forcément dormir dedans), on peut s’arrêter à Fish Camp ou à Oakhurst. On a tenté cette dernière pour visiter le Yosemite (en octobre). Les tarifs étaient très très corrects (moins de 100 dollars la nuit). Il y a de quoi faire son choix à Oakhurst, le long de la route principale. On a opté pour l’Oakhurst Lodge, qui nous semblait avoir tout ce que l’on cherchait pour quelque 80 dollars avec taxes soit 75 euros.

 

IMG_6731

 

On y est arrivés de nuit, assez tard. On a commencé par prendre un peu peur, à voir le nombre de gens pianoter sur leur téléphone devant la réception… Mais non, le wifi était très performant. Après un accueil sympathique du gérant (prêt à donner tout plein de conseils y compris sur les excursions au Yosemite), on a rejoint notre chambre. Même s’il a le nom de « lodge« , l’Oakhurst est en fait un motel de plain-pied mignonnet, entouré de quelques arbres, où l’on peut garer sa voiture devant sa chambre. Cette dernière était bien équipée, moderne et très propre (peut-être un poil petite). On y a passé une bonne nuit (après être allés prendre un super dîner à la brasserie de la South Brewing company à deux pas, on vous en parle dans la rubrique « Manger » ).

 

DSC02487

 

Le lendemain, on a pris un super petit-déj à la réception. Il y avait un peu de monde mais un choix assez incroyable (fruits, céréales, pains, gaufres, bagels…).  Le lodge et ses alentours étaient en travaux au moment où l’on y est passés.

Bon on a finalement gâché son plus grand avantage : être à moins d’une demi-heure du parc du Yosemite. Distraits, on s’est plantés de route au démarrage et on a fait un chouette détour avant d’entrer dans le mythique parc.

 

DSC02489 DSC02530 IMG_6729

South Gate Brewing Company

DSC02491 Il y a de quoi manger à Oakhurst. On a trouvé une super brasserie : la South Gate Brewing Company. Le lieu est souvent bondé. On commande au comptoir de super bières pression, des burgers, des frites, des tacos de poisson et bien d'autres, pour un prix correct. On peut manger dans la salle du bar ou dans l'autre, la brasserie. Accueil jeune et sympa. Ils sont ouverts tard (22-23 h). La brasserie est un peu dure à trouver, en retrait de la route principale, au 40233 Enterprise Drive. Plus de détails sur leur site. DSC02510

À moins de 25km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

4 commentaires

  1. Les prix auraient-ils flambé ? En simulant une réservation pour début mai, on est à un minimum de 150 euros la nuit, un peu plus pour la chambre 2 lits queensize….

    1. Rude. Souvent, on met le repère le plus bas mais ils ont peut-être augmenté agressivement leurs tarifs. C’est pas un WE particulier, genre Memorial Day ? Si tu as des soucis pour trouver quelque chose d’abordable, hésite pas 😉

  2. Hello les amis ! Nous sommes à l’Oakhurst lodge que j’ai reservé tout a fait par hasard hier soir (on s’y prend a la derniere minute pour reserver) et en cherchant des infos sur la Tiona Road je tombe sur ce lodge ! Je confirme que c’est sympa, un motel quoi mais bien suffisant pour une nuit. On a hâte de gouter au petit dej demain matin. La Tiona road est encore fermé on dirait, nous irons donc au parc Yosemite puis on prendra par le sud avec un arret à Sequoia avant de nous rendre à Death Valley

    1. Hello Céline,
      Profitez bien du Yosemite ! Glacier Point Road a ouvert hier donc ça fait des points de vue sympas à découvrir. Pour la Tioga, en effet, année très particulière avec une ouverture fin juin-début juillet. Profitez à fond !
      Des bises

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,3
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
40302 CA-41, Oakhurst, Californie
GPS :
Lattitude : 37.333768,
Longitude : -119.65039
Téléphone :
+1 559-683-4417
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
A partir de 75 dollars la nuit (+ taxes). Le double en week-end en été
Wifi :
Gratuit, très bon
Parking :
Gratuit, devant la chambre
Petit-déjeuner :
Gratuit, très varié et bon, à prendre dans la salle de l'accueil (vite bondée) ou la terrasse
Equipements :
Tv, câble, cafetière, réfrigérateur, four micro-ondes, sèche-cheveux, produits de toilette
Autres services :
Piscine (extérieur), distributeurs automatiques de boissons, conseils touristiques
Spécificités :
Aux portes du Yosemite
Politique fumeurs :
Hôtel non fumeur (on fume dehors)

Infos pratiques

L'Oakhurst Lodge est situé à 800 mètres du centre-ville d'Oakhurst. Le centre d'accueil des visiteurs du Yosemite (Sierra) est à 70 mètres de l'autre côté de la rue. Il est à 25 kilomètres de l'entrée sud du Yosemite.

Réservations

Vous pouvez réserver à l'Oakhurst Lodge chez Booking, Hotels ou Expedia.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !