Accueil / Découvrez les USA / Yosemite View Lodge
Dormir

Yosemite View Lodge

Article rédigé le 15 janvier 2016 , mis à jour le 10 novembre 2023

A force de visiter les grands parcs américains, on s’est rendus compte que les grands lodges de montagne, ce n’était pas trop notre truc… Leur avantage est d’être au plus près des parcs (voire dedans pour les officiels) mais ils sont souvent chers et, simplement, ne nous correspondent pas forcément en termes de services et d’ambiance. On préfère parfois s’éloigner un peu et dormir dans un bon vieux motel dans la ville la plus proche.

 

IMG_0733

 

Mais le Yosemite View lodge est une exception. Peut-être l’un de nos meilleurs souvenirs aux Etats-Unis. Il fait partie de la poignée d’établissements à la porte du mythique parc national (entrée ouest) offre presque « trop » de services et de prestations ! Niché au milieu des montagnes et au bord de la Merced river, ce grand lodge en bois propose des chambres très grandes, toutes équipées d’une cheminée, d’un bain à remous et d’un coin-cuisine, pratique à proximité d’un parc. Il y a plusieurs piscines, une épicerie, une laverie, des installations pour barbecue et des restaurants. On a passé un super moment à l’un d’eux, le River Restaurant and Lounge. On a dîné sur la terrasse en bois au-dessus de la rivière, tout était parfait. A la fin du repas, alors qu’il ne restait plus que nous, on a même eu la surprise (la joie nous concernant) de voir débarquer une famille ratons-laveurs en quête de restes. C’était vraiment bon et le service était drôle et génial.

 

IMG_0678

 

Notre seul regret est peut-être de ne pas en avoir assez profité : on y est restés deux nuits mais, pressés d’explorer le Yosemite, on n’a pas vraiment profité de toutes ses commodités. Il est très indiqué pour des familles qui y restent à la semaine. Il va falloir y retourner.

Le Yosemite View Lodge est ouvert toute l’année (ça skie ici l’hiver) et, au regard de sa proximité avec le parc, est assez cher (mais vous payez l’emplacement). On vous conseille de réserver à l’avance, il est très prisé (voir ci-contre).

 

IMG_0711 IMG_0671 IMG_0696 IMG_0718

Deux restaurants sur place

IMG_0689 Le Yosemite View Lodge a ses propres restaurants et bars. Deux : la Parkside Pizza (menus entre 10 et 30 dollars, fermé en saison) et le River Restaurant & Lounge (sur une terrasse au-dessus de la rivière, ouvert pour le petit-déjeuner et le dîner, qui sert des classiques américains dans la même gamme de prix). On a testé ce dernier (qui fait aussi bar). L'un de nos meilleurs souvenirs culinaires aux Etats-Unis à proximité d'un parc : la nourriture était super bonne, le service génial. On a même eu droit à la visite de ratons-laveurs au dessert ! Le lodge a aussi une épicerie si l'on préfère se débrouiller avec le coin cuisine de sa chambre et les barbecues communs.

À moins de 15km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1136 CA-140, El Portal, Californie
GPS :
Lattitude : 37.678596,
Longitude : -119.764681
Téléphone :
+1 209-379-2681
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
Chambres à partir de 130 dollars (+ taxes). Compter plutôt 200 l'été
Wifi :
Payant (9 dollars pour 24 h), dans les parties communes
Parking :
Gratuit
Petit-déjeuner :
Non inclus
Equipements :
Cheminée, bain à remous dans chaque chambre,, TV, câble, coin cuisine, réfrigérateur, cafetière
Autres services :
4 piscines (intérieur et extérieur), restaurant, bar, distributeurs automatiques de boissons, barbecue, laverie, chambres familialies
Spécificités :
Aux portes du Yosemite, entrée ouest
Politique fumeurs :
Chambres non fumeurs, mais on peut fumer (sans difficulté) à l'extérieur

Infos pratiques

Le Yosemite View Lodge se trouve à deux kilomètres du centre-ville d'El Portal et à 3,5 kilomètres de l'entrée ouest du parc de Yosemite. Son coeur, la vallée, est à une trentaine de kilomètres.

Réservations

Vous pouvez réserver au Yosemite View Lodge d'El Portal chez Booking, Hotels ou Expedia.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !