Chicago a toujours fait partie des villes que l’on fantasmait aux Etats-Unis. Mais, comme cela arrive parfois, on a un peu raté « notre Chitown« . Sûrement à cause du temps (il a beaucoup plu pendant qu’on y était), d’une certaine fatigue (on arrivait tout droit d’étendues sauvages quand on a débarqué, tard, à la grande ville) mais aussi un peu de l’hôtel. En raisons de soucis (réservations, problème de douche…) on a dû changer trois fois de chambre, et peut-être aussi parce qu’il était un poil trop luxueux pour nous. On s’y est sentis un peu « enfermés » (c’est souvent le cas dans ces grands hôtels historiques). Il a 300 chambres.
On en garde quand même un bon souvenir et on est prêts à le recommander. On avait minutieusement choisi le Millennium Knickerbocker. Pour son emplacement de choix, à l’entrée du célèbre Magnificent Mile, proche des musées et de la rive du lac Michigan, mais aussi pour ses services : parking (en supplément et cher, mais c’est Chicago) et room-service.
On est arrivés dans la nuit au Knickerbocker. L’accueil a été très pro et sympathique, et on a eu droit à une immense chambre, décorée de façon classe mais assez soft. Malheureusement, on a dû la quitter le lendemain (elle était réservée…). Celle dans laquelle on nous a transférés étant minus et avec une douche (et non une baignoire, saperlipopette !) donc on a encore changé, pour une super, haute dans les étages et dans un angle. On y a passé pas mal de temps, tant il pleuvait dehors (on s’est commandé un délicieux burger et un super club sandwich, à un prix raisonnable). On a aussi testé le superbe bar de l’entrée, le Martini bar (pour s’excuser des désagréments de changements de chambre, l’hôtel nous a offert une coupe de champagne). Ce qu’on n’a pas apprécié en revanche, c’est que le wifi soit payant (10,95 dollars les 24 heures); un truc qu’on ne supporte pas au XXIe siècle, surtout dans des grandes villes où il y a des spots partout.
Playboy Hotel dans les années 1970
Cet hôtel 4 étoiles historique, propriété de la chaîne Millennium depuis 1999, typique de l’architecture de Chicago, a ouvert en 1927 sous le nom de Davis hotel. Il a ensuite traversé les décennies avec une histoire haute en couleurs : c’est ici qu’a eu lieu la convention républicaine de 1952 qui a vu la désignation du candidat Nixon. Le frère d’Al Capone y aurait ouvert un casino secret, au sommet des 14 étages, pendant la Prohibition. La période la plus colorée a certainement été les années 1970, lorsqu’Hugh Hefner l’a racheté et baptisé « Playboy Hotel »; il y avait des « bunnies » partout ! Son nom de Knickerbocker (« culotte de golf » en français) retrouvé, l’hôtel a ensuite accueilli tout un défilé de personnalité : Mohamed Ali, Daryl Hannah, les Rolling Stones… Son autre grande fierté est sa magnifique salle de bal, louable pour des événements.
- Adresse
- 163 E Walton Place, Chicago, Illinois
- GPS
- Lattitude : 41.899839, Longitude : -87.622666
- Téléphone
- +1 312-751-8100
- Site internet
- http://www.millenniumhotels.com/usa/millenniumchicago/
- Horaires d'ouverture
- 24 h/24
- Tarifs
- A partir de 95 dollars la nuit (+ taxes). Packages
- Wifi
- Payant (10,95 dollars les 24 h)
- Parking
- Privé payant, voiturier; valet parking à 67 dollars (24 h). on eput aussi se garer dans un parking public payant à proximité
- Petit-déjeuner
- Non inclus, payant
- Equipements
- TV écran plat, produits de toilette, minibar...
- Autres services
- Restaurant, bar, room-service, salle de sport 24/24
Réservations
Vous pouvez réserver au Millennium Knickerbocker Chicago chez Booking, Hotels ou Expedia.