Un large bandeau de sable blanc, une ambiance décontractée, un océan qui vire au turquoise, les gratte-ciel et immeubles Art deco en toile de fond et des cabanes en bois de maîtres-nageurs repeintes de façon arty. Vous êtes à Miami Beach, sur l’une des nombreuses plages que compte la péninsule.
Comme son nom l’indique, Miami Beach, créée en 1915 sous le nom d’Ocean Beach puis rebaptisée en 1917, est en fait une plage géante (et une ville indépendante), rattachée à Miami et au continent par plusieurs ponts au-dessus de la baie de Biscayne. Cette presqu’île d’une cinquantaine de km2 est majoritairement composée de plans d’eau et de plages. Elle est divisée en trois quartiers : North beach, Mid beach et South beach. Toutes les plages (quinze au total) donnent sur l’océan Atlantique (et pas l’intracoastal).
Certaines sont (partiellement) privées et la plupart des hôtels y ont un accès direct. Chacune a ses aménagements propres (terrains de volley, toilettes, location de parasols, pêche, bars, restaurants…). Attention les « textiles », Haulover est la plage naturiste. L’accès y est gratuit, sauf exceptions.
- Adresse
- Collins Avenue ou Ocean Drive, Miami Beach, Floride
- GPS
- Lattitude : 25.77804, Longitude : -80.129299
- Téléphone
- Site internet
- http://www.miamiandbeaches.fr/
- Horaires d'ouverture
- De 5 heures à minuit
- Tarifs
- Gratuit
- Parking
- Rue et parkings payants
Attention, ça tourne
Hormis, Deux Flics à Miami, Dexter et les Experts Miami, la presqu'île a accueilli de nombreux tournages, dont certains sur la plage : Scarface, Ace Ventura, Mary à Tout Prix, Scarface et la version américaine de la Cage aux Folles.