C’est l’avenue la plus mythique de Miami Beach, cette langue de terre reliée à Miami par un pont où il fait bon voir et être vu. Située en plein quartier historique Art deco, avec ses immeubles si particuliers, et le long de la plage et de l’océan atlantique, elle se parcourt en voiture ou/et à pied.
Au programme : plage, shopping et galeries d’art en journée, dîner et fête la nuit. On n’arrive pas à accrocher avec Miami Beach, et ce malgré plusieurs tentatives. Et cette rue-là nous a un peu donné le tournis. Notamment la nuit, où elle s’anime. Bondée, elle aligne de nombreux hôtels qui ont des restaurants et des bars (sortes de discothèques d’extérieur). Les plats sont présentés « en vrai » sur les tables et l’on se fait alpaguer tous les 100 mètres par des hôtesses qui distribuent des bons de réduction. On ne se rappelle plus exactement où, mais on a failli tomber dans le panneau et on s’est fait « tourister » (genre deux cocktails géants pour le prix d’un, mais à 40 dollars LOL). Le repas qu’on a pris n’était pas mauvais mais pas inoubliable non plus et assez cher. Mais Ocean drive reste un incontournable, y compris à la lumière des néons. Il n’est pas rare d’y croiser des stars.
Ne manquez pas l’iconique et sur-photographié Colony hotel, et la non moins célèbre Villa Versace, réputée parmi les maisons les plus photographiées des Etats-Unis (lire ci-contre).
Photos : toutes Lost In The USA sauf Colony Hotel (Wikipedia)
- Adresse
- Entre Collins Av et l'océan, de la pointe sud à la 15th street, Miami Beach, Floride
- GPS
- Lattitude : 25.777947, Longitude : -80.131189
- Téléphone
- Site internet
- http://www.oceandrivemiamibeach.com/
- Horaires d'ouverture
- 24h/24, c'est une rue, animée de jour comme de nuit
- Tarifs
- Promenade gratuite (le reste est assez cher)
- Parking
- Payant (sur la rue ou dans des parkings publics)
- Temps de visite
- Variable. Une balade d'une demi-heure suffit pour prendre le pouls du secteur
Une star de ciné et de jeux vidéo
Beaucoup d'amateurs de jeux vidéo ont déjà roulé sur Ocean Drive sans poser le pied à Miami Beach : la rue figure dans le célèbre jeu Grand Theft Auto (GTA). Mais c'est surtout au cinéma et à la télévision qu'on l'a vue 100 fois : dans Scarface, Birdcage (le remake américain de la Cage aux folles avec Robin Williams) et plusieurs fois dans la série Dexter (dès l'épisode numéro 1 et la scène d'ouverture).