On y a débarqué un peu par hasard mais on s y est régalés. Le Coop’s place, situé sur l’artère très passante de Decatur street dans le French quarter, le Vieux carré français historique de la Nouvelle-Orléans, ne paie pas de mine à première vue, avec son logo alligator et son intérieur sombre qui ressemble davantage à un bar qu’à un restaurant.
Il est pourtant reconnu, y compris par les locaux, pour ses spécialités cajuns et créoles, depuis 1983 (excellente année !). Son credo : proposer « le vrai goût de la Nouvelle-Orléans au prix du petit restau d’en bas« . C’est exactement ça. La carte va de 5 à 15 dollars et propose de grands classiques : gumbo de fruits de mer et poissons, jambalaya au lapin et à la saucisse, apéro du bayou (écrevisses and co frites), pinces de crabe de Louisiane, huîtres frites, haricots, canard… Les plus « classiques » y trouveront salades, pâtes et burgers plus traditionnels et des petites-déjeuners. Ils vendent de l’alcool (bière locale et vins).
On y a super bien mangé (notamment des crevettes dont le nom nous a échappé). Le décor est davantage celui d’un bar (et les toilettes rudimentaires au fond, vers la cuisine). Il y a aussi des machines à sous et à poker électroniques, d’où l’interdiction faite aux moins de 21 ans de s’y attabler. Malgré tout le bien qu’on en pense, ce n’est de toute façon pas ce qu’on appelle un « établissement familial ».
- Adresse
- 1109 Decatur Street, New Orleans, Louisiane
- GPS
- Lattitude : 29.960191, Longitude : -90.059928
- Téléphone
- +1 504-525-9053
- Site internet
- http://www.coopsplace.net/
- Horaires d'ouverture
- Ouvert tous les jours du lundi au dimanche, de 11 h à 1 h du matin (2 h les vendredi et samedi)
- Tarifs
- Plats de 5 à 15 dollars (+taxes). Alcool
- Menu
- Classiques de la Nouvelle-Orléans, cajuns et créoles
- Terrasse
- Non
- Wifi
- Non
- Parking
- Sur la rue
- Spécificités
- En raison de la présence de machines à poker, il faut avoir plus de 21 ans pour entrer. Pas de réservations