Accueil / Découvrez les USA / Santa Fe Plaza
À voir

Santa Fe Plaza

Article rédigé le 6 janvier 2016 , mis à jour le 24 janvier 2016

Entourée de ses typiques bâtiments en adobe ou d’architecture de style colonial, la place centrale de Santa Fe, Santa Fe Plaza, a longtemps été le coeur de la ville, et l’est toujours un peu. Construite au début du XVIIIe siècle et classée « monument » historique, elle rassemble beaucoup de boutiques d’art, de bijouteries, de restaurants et d’échoppes… pour touristes.

 

IMG_0249

 

Autant vous l’avouer tout de suite, on a du mal tomber sous le charme de Santa Fe. On la trouve trop snob, trop touristique… Reste que sa place centrale est un passage obligé. On ne l’a jamais vue « toute nue » : à chacun de nos passage, un festival d’été ou un marché occupait le sympathique petit parc qui se trouve au milieu, en face du palais des gouverneurs (recensé comme les plus vieux bâtiment des Etats-Unis). Pour les fêtes de fin d’année, elle s’illumine de mille feux. Au centre se trouve un monument, memorial en hommage aux victimes indiennes de la guerre.

 

IMG_0218

 

Le réputé Musée d’art du Nouveau-Mexique, la cathédrale-basilique Saint-François d’Assise (qui sonne comme les églises françaises, normal elle a été construite par des Auvergnats) et la Loretto chapel (connue pour son mystique escalier en colimaçon qui ne tiendrait debout que par la force du Saint-Esprit…), sont à quelques pas.

On vous conseille de monter dans l’un des bars-restaurants des étages, pour la voir de haut (nous on s’est attablés plusieurs fois au Thunderbird, correct mais sans plus, mais avec une vue imprenable).

 

IMG_9904 IMG_0238 IMG_0279

IMG_0286

 

A Santa Fe

Les hébergements, ce n'est pas ce qui manque dans la capitale du Nouveau-Mexique. Voir chez Booking, Hotels ou Tripadvisor

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Croisement E San Francisco St et Lincoln Av, Santa Fe, Nouveau-Mexique
GPS :
Lattitude : 35.687459,
Longitude : -105.938532
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24, 7j/7
Tarif :
Gratuit
Parking :
Sur la rue, payant
Temps de visite :
30 minutes minimum

Infos pratiques

Santa Fe Plaza est la place centrale de la ville de Santa Fe. Elle située au croisement d'East San Francisco street et de Lincoln avenue (et de East Palace avenue et de Washington avenue). Le palais des gouverneurs est installé autour.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !