Accueil / Découvrez les USA / National Hotel
Dormir

National Hotel

Article rédigé le 23 décembre 2015 , mis à jour le 24 janvier 2016

Miami Beach fait partie de ces villes (et c’est très personnel) qui nous mettent direct une grosse claque. Un peu violente. Quand on arrive de contrées un peu sauvages (genre les Everglades), tout ce monde, ce bling-bling et cette agitation nous secouent toujours un bon coup. On a déjà essayé plusieurs fois, et pour l’instant, ça ne passe pas.

 

IMG_3193

 

La dernière remonte à 2013. C’était la dernière étape de notre roadtrip et, après de longues réflexions et autres comparatifs, on avait opté pour le National hotel, un hôtel classé monument historique, construit en 1940 sur Collins avenue, à une rue d’Ocean drive. Il avait tout pour plaire : des restaurants, une bonne touche de luxe, plusieurs piscine (dont la célèbre de 60 mètres, la plus longue de Miami Beach et longtemps de toute la Floride), un accès privatif à la plage… Histoire de finir en beauté, on avait pris une chambre avec vue sur l’océan. Le tout pour un prix assez raisonnable pour le coin, au mois d’août. On s’est dit qu’on y serait bien.

 

IMG_1757

 

Rénovation en 2014

Avec le recul et sur les photos, l’hôtel nous fait toujours aussi envie. Mais on ne garde pas de notre séjour un souvenir inoubliable. Il faut dire qu’on est tombés en plein travaux de rénovation, un chantier important qui s’est achevé en 2014 (l’hôtel a même changé de couleur au passage). L’accueil a été correct et l’établissement vraiment très beau et classe. Mais on n’a vraiment pas aimé notre chambre. Elevée dans les étages, on avait effectivement la vue sur l’océan (en se collant à la vitre). Mais elle était vraiment petite, presque anxiogène. D’autant plus compliqué quand on doit faire ses valises, alors qu’elles passent à peine autour du lit.

Finalement, on ne s’en est pas trop mal sortis et on en a profité pour quitter notre chambre le plus souvent possible. On a en revanche profité à fond de la piscine (des piscines en fait) et de l’accès direct à la plage. On y a même croisé un célèbre présentateur de télévision et de radio français : un certain Cauet.

Depuis notre passage, l’hôtel a été entièrement rénové, et cela a l’air d’être une réussite. Il est possible de dormir dans la « tour » historique ou ses annexes, avec vue sur la ville ou sur l’océan. Le National a plusieurs bars et restaurants, y compris dehors, au bord des piscines. Les tarifs aussi semblent avoir été « rénovés » depuis.

 

IMG_2991

IMG_1957

IMG_1810

IMG_1766

IMG_3004IMG_1764

Trois bars-restaurants

Le National abrite trois établissements : le Tamara Bistro, qui sert une cuisine méditerranéenne et est ouvert aux trois repas, le Blues Bar (jazz, cocktails et tapas) et l'Aqua Pool & Lounge, pour boire et manger dehors, autour de la piscine. Il propose du service d'étage à ses hôtes.

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1677 Collins Avenue, Miami Beach, Floride
GPS :
Lattitude : 25.791828,
Longitude : -80.129339
Téléphone :
+1 305-532-2311
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
Autour de 300 dollars la nuit (+ taxes)
Wifi :
Gratuit
Parking :
Service de voiturier / jour et /nuit (une vingtaine de dollars la nuit)
Equipements :
TV, minibar
Autres services :
Salle de sport, centre d'affaires, concierge et bureau d'excursions, bar, restaurant, room-service, spa et centre de bien-être
Spécificités :
Plusieurs piscines (extérieures) dont la plus longue de Miami Beach : plus de 60 mètres. Accès direct à la plage
Politique fumeurs :
Hôtel non fumeur mais espaces fumeurs

Infos pratiques

Idéalement situé sur Collins Avenue, dans le quartier art déco et central de Miami Beach, le National Hotel a son propre accès à la plage, à une rue d'Ocean Drive.

Réservations

Vous pouvez réserver au National Hotel chez Booking, Hotels ou Expedia.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !