Le Dorchester a été notre premier hôtel à Miami Beach. Situé sur Collins Avenue, en plein coeur de SoBe (South Beach), à 300 m de la plage et encore plus près d’une batterie de magasins et de restaurants, son emplacement à tout pour plaire.
Les extérieurs de l’hôtel sont sympas avec une piscine et des bassins (oh, le doux bruit de l’eau). L’hôtel fonctionne avec l’un des gros établissements du bord de mer, le Marseilles et nous avions accès à sa plage et à ses transats. Côté chambres, c’est une autre affaire. Nous étions six et avons donc pu comparer. Les chambres standards sont petites et parfois un peu vieillottes. Les suites, en revanche, sont de véritables appartements pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Et avoir de la place à Miami Beach, c’est parfois un luxe.
Du côté des points négatifs, on en rajouter deux. D’une part, le parking est absolument prohibitif (32 $ la nuit) et mieux vaut rallier l’un des parkings publics des alentours. D’autre part, une taxe de resort (15$/nuit) alors que le Dorchester n’a rien d’un resort. Bon, au moins, vous pouvez aller vous consoler au bord de la piscine en sirotant un cocktail.
- Adresse
- 1850 Collins Ave, Miami Beach, Floride
- GPS
- Lattitude : 25.794885, Longitude : -80.130029
- Téléphone
- +1 305-531-5745
- Site internet
- http://www.hoteldorchester.com/index.html
- Horaires d'ouverture
- 24h/24
- Tarifs
- A partir de 120 $
- Wifi
- Gratuit
- Parking
- 32 $ par jour
- Equipements
- Baignoire, sèche-cheveux
- Autres services
- Piscine, petit déjeuner, accès à la plage, centre de remise en forme, bar avec happy hour
Réservations
Vous pouvez réserver au Dorchester Miami Beach Hotel and Suites chez Booking, Hotels ou Expedia.