Il faut une bonne raison pour débarquer à Warm Springs. Cette ghost town est perdue en plein coeur du Nevada désertique, au milieu d’un grand rien. Alors que nous étions partis du Yosemite le matin même pour rejoindre l’Utah, nous étions tombés sur cet endroit en bifurquant sur l’Extraterrestrial Highway (375) qui part d’ici.
Nous étions restés quelques minutes pour prendre des photos, tandis que des gens avec des couettes s’installaient pour la nuit et qu’un vieil homme, seul avec son âne dans un champ, nous reluquait avec insistance. Bref, bienvenue chez les extraterrestres… et quelques hurluberlus. Mais on aime bien.
De la ghost town, il ne reste plus grand chose : une bâtisse blanche qui abritait un café, des ruines plus anciennes et un bassin encore rempli. Car oui, nous ne le savions pas à l’époque. Mais les sources chaudes de Warm Springs fonctionnent encore. Si le bassin principal ne semble pas être accessible, la roche a été aménagée pour accueillir quelques partisans des hot springs.
Fondée en 1866, Warm Springs était une étape pour les voyageurs et les diligences. Néanmoins, dans un secteur difficile, la ville ne s’est jamais vraiment développée, jusqu’à se vider entièrement.