Accueil / Découvrez les USA / Top Pot Doughnuts
Manger

Top Pot Doughnuts

Article rédigé le 15 décembre 2015 , mis à jour le 23 octobre 2017

Voilà le paradis du donut. Tout simplement. En quittant notre hôtel de Seattle un matin, on est tombés sur cette pépite, Top Pot Doughnuts. Parfait pour un petit déjeuner ou un take-out. Donuts natures, donuts glacés, donuts à l’ancienne, apple fritters, il y en a pour tous les goûts et on vous l’avoue, ils sont trop bons. La déco, avec une immense bibliothèque, donne envie de se poser avec un bouquin en dévalisant le comptoir. Et la valse ininterrompue des clients ne laisse guère de place au doute. Top Pot, c’est une institution.

 

IMG_9481

 

En février 2002, les frangins Mark et Michael Klebeck débutent leur success-story du côté de Capitol Hill, en ouvrant le premier Top Pot. Top Pot, ça veut dire quoi ? Littéralement, plusieurs choses : le « pot d’en haut » ou « super Marijuana« . En fait, les deux frères avaient récupéré une vieille enseigne d’un restaurant chinois appelé Topspot. Pendant quatre ans, il a rouillé dans leur jardin. Alors qu’il était en chemin pour une restauration, le « S » est tombé pendant le transport. Ce signe est devenu le symbole de Top Pot.

 

Starbucks a choisi Top Pot

A base de bombes sucrées et d’excellent café, le premier café a cartonné. Aujourd’hui, il y a 21 « Top Pot » en Oregon, au Texas et dans l’état de Washington (voir ci-contre). Leur recette de donuts est utilisée dans tous les Starbucks (autre marque de Seattle) d’Amérique du Nord. Et Top Pot est aussi le donut officiel du CenturyLink Field, où évoluent les Seahawks (foot américain) et les Sounders (soccer).

L’emplacement de 5th Avenue n’est pas le premier mais est bien placé pour les visiteurs. C’est en tout cas celui qu’a choisi Barack Obama pour une petite pause donut en octobre 2010.

 

IMG_9477 IMG_9483 IMG_2360 IMG_9480 IMG_9475

 

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Hotel Five

2200 5th Avenue, Seattle, Washington
http://www.hotelfiveseattle.com/
L'Hotel Five est un établissement branchouille et sympa tout proche du centre-ville de Seattle. Un bon point de chute pour découvrir la ville.

Hotel Ballard

5216 Ballard Ave NW, Seattle, Washington
http://www.hotelballardseattle.com/
A Ballard, c'est l'un des rares hôtels du quartier qui monte à Seattle. Les prestations sont haut de gamme. Et le prix aussi.

A Seattle

Les hôtels, ce n'est pas ce qui manque à Seattle. Hormis l'Hotel Five et l'Hotel Ballard, que nous avons testé et apprécié, l'offre est conséquente. Voir chez BookingHotelsExpedia et Tripadvisor.

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2124 5th Avenue, Seattle, Washington
GPS :
Lattitude : 47.615236,
Longitude : -122.341121
Téléphone :
+1 206-728-1966
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouvertures :
De 6h à 19h du lundi au vendredi, de 7h à 19h le week-end
Tarifs :
Entre 1,3 et 3 $ le donut
Wifi :
Gratuit
Terrasse :
Oui
Parking :
Sur la rue. Payant

Infos pratiques

Le Top Pot de la 5e Avenue est situé à mi-chemin entre le downtown (1,7 km), Pike Place Marker (750m) et la Space Needle (1km).

Les autres franchises

Top Pot Doughnuts propose de nombreux autres café à Seattle, dans tout l'état et même au Texas. La liste à découvrir ici. 

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hotel Five
2200 5th Avenue, Seattle, Washington
Hotel Ballard
5216 Ballard Ave NW, Seattle, Washington

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !