Accueil / Découvrez les USA / Jupiter Hotel
Dormir

Jupiter Hotel

Article rédigé le 14 décembre 2015 , mis à jour le 24 janvier 2016

Le Jupiter Hotel est une planète à lui tout seul : un hôtel hype, accolé à un resto branché réputé, des concerts, un bar avec terrasse au milieu du bâtiment. Avec un sens de l’accueil indéniable et un site/blog traduit en dix langues.

Cet établissement pas comme les autres a été notre premier contact avec Portland (qu’on savait « weird« , c’est -à-dire délicieusement bizarre) et l’Oregon. On l’avait choisi pour son côté pratique, ses tarifs raisonnables et ce côté original. C’est d’ailleurs le credo du Jupiter : proposer une vraie immersion dans Portland aux voyageurs « modernes et hors des sentiers battus », à des prix abordables, une expérience qui saura réveiller leur « créativité« . Pour ce faire, le design des chambres a été très travaillé : chacune est unique, avec son nom et son univers. Il y en a pour les budgets serrés, les fans de Spiderman, les propriétaires de chiens… Il y a aussi des suites. Nous on est tombés dans une chambre du rez-de-chaussée, avec un poster mural de sous-bois. Tout était clean et design, des magazines aux produits de toilettes. On a garé la voiture devant la porte (derrière des bambous); porte qui d’ailleurs est en ardoise pour que les hôtes puissent s’éclater avec des craies.

 

DSC02070
IMG_7638

 

 

Un bar branché en plein milieu de l’hôtel

Il y a une cafetière dans la chambre mais on a craqué (deux jours de suite) pour le petit-déjeuner du resto voisin (qui sert aussi tard dans la nuit en chambre), le Doug Fir. C’était super bon.

Le seul petit hic de notre séjour (qui remonte à 2011) : le bruit. On ne le craint généralement pas, mais là on a vraiment eu l’impression d’être en pleine boîte de nuit (le bar, parmi les plus branchés de la ville, ferme à 2 heures), d’autant que les fêtards finissent souvent la soirée dans une chambre (en l’occurence, celle mitoyenne de la nôtre). Depuis (aucun lien avec nous !), on peut clairement choisir sa chambre « côté bar » ou « côté calme ». Très bonne idée.

Si vous êtes à Portland pour un city-trip et pour faire un peu la fête, le Jupiter est une bonne idée surtout que d’excellents groupes passent au Doug Fir (voir et réserver).

 

DSC02082 DSC02071 IMG_7642DSC02069

Doug Fir

Ce restaurant-bar lounge, qui assure le room-service du Jupiter Hotel, est l'un des plus branchés de la ville. Il est ouvert pour le petit-déj, le lunch et le dîner et jusque tard dans la nuit (avec des happy hours). Le restaurant est réputé et propose des tarifs raisonnables (8 dollars la salade, 4 en happy hour, 12 le burger). Toutes les infos (menus et programme des concerts) sont sur le site du Doug Fir.

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
800 East Burnside Street, Portland, Oregon
GPS :
Lattitude : 45.522702,
Longitude : -122.656829
Téléphone :
+1 503-230-9200
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Tarifs :
A partir de 99 dollars la nuit (+ taxes)
Wifi :
Gratuit (inclus)
Parking :
Sur place, payant (10 dollars/jour)
Equipements :
Cafetière, produits de toilette, station d'accueil MP3, TV écran plat...
Autres services :
Room service tardif
Spécificités :
Un endroit très branché à côté de l'encore très branché Doug Fir. Si on craint le bruit, penser à demander une chambre du

Infos pratiques

Le Jupiter Hotel se trouve sur East Burnside street, à quelques minutes du pont de Burnside et à un kilomètre et demi du centre-ville de Portland, qui peut se rejoindre à pied.

Réservations

Vous pouvez réserver au Jupiter Hotel chez Booking ou chez Hotels.

Le Doug Fir, le bar attenant, accueille d'excellents concerts. Pour voir la programmation et réserver.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !