Accueil / Découvrez les USA / Cumbres and Toltec Scenic Railroad Antonito
Activité

Cumbres and Toltec Scenic Railroad Antonito

Article rédigé le 18 novembre 2015 , mis à jour le 23 janvier 2016

Comme le Durango-Silverton à quelques centaines de kilomètres plus à l’ouest, le Cumbres & Toltec fait partie de ces « narrow gauge railroad« , ces chemins de fer « à voie étroite », encore en activité. Cette ligne serpente entre les états du Nouveau-Mexique et du Colorado, en passant par le spectaculaire Cumbres Pass, à plus de 3000m d’altitude.

Si vous voulez empruntez une ligne construite à la fin du 19e siècle, à bord de trains datant du début du 20e siècle, le Cumbres & Toltec est fait pour vous. Au départ de Chama (Nouveau-Mexique) ou d’Antonito (Colorado) à vous la plus longue ligne « narrow gauge » encore en activité (64 miles, 103 km).

Nous avons testé ce train un jour d’été mais au départ de Chama. Nous y avons consacré une chronique dédiée, « Cumbres & Toltec, un train d’enfer » et aussi une vidéo, à voir ci-dessous. Enjoy.

 

 

Lost on Cumbres and Toltec Railroad from Lost In The USA on Vimeo.

 

IMG_2573 IMG_2669 IMG_2459 IMG_2441 IMG_2482 IMG_2999 IMG_2348 IMG_2415

 

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
5234 US-285, Antonito, Colorado
GPS :
Lattitude : 37.066495,
Longitude : -106.012517
Téléphone :
+1 719-376-5483
Site internet :
Visiter le site
Période :
Fin mai à mi-octobre
Tarifs :
95 à 189 dollars
Parking :
Gratuit
Autres :
Boissons et alcool à bord. Train non fumeur.

Infos pratiques

Au nord du Nouveau-Mexique, à quelques kilomères de la frontière avec le Colorado, Chama est sur la route 17, qui part de la 64 (Taos-Farmington). La gare se trouve au centre-ville et le parking est gratuit.

Réservations

Le train fonctionne du mois de fin mai à la mi-octobre. De nombreuses offres sont disponibles, au départ de Chama ou d’Antonito (possibilité de s’arrêter à Cumbres), à des horaires différents, tout en train ou avec l’aller ou le retour en bus.

Tarifs de 95 à 189 dollars par personne selon le trajet et le choix de la voiture (dans l’ordre croissant : coach car/deluxe tourist car/parlor car. La voiture en plein air est accessible à tous les passagers). De 49 à 69 dollars pour les enfants de 2 à 12 ans, qui bénéficient d’offres de gratuité selon les périodes et les voitures.

Les tarifs augmentent en septembre-octobre, la meilleure période. Il y a aussi des événements spéciaux : parcours spécial enfants avec une mascotte ours en peluche, coucher de soleil, photo, géologie, 4-Juillet, Labor Day… Offres spéciales sur le site et régulières sur des sites comme Groupon.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !