Mi Nidito, restaurant mexicain historique de Tucson
Article rédigé le 4 décembre 2015 , mis à jour le 5 novembre 2024
Quand Fred, un roadtripper avisé, nous a dit d’aller faire un tour au Mi Nidito alors que nous étions en train de rejoindre Tucson, nous n’avons pas hésité très longtemps. Il faut dire qu’il avait un argument massue. Bill Clinton a déjà mangé là-bas. L’ancien président ayant un très bon coup de fourchette, on s’est dit que ce restaurant mexicain devait avoir quelque chose de sympa.
Ouvert depuis 1952
Ouvert en 1952 par Alicia et Ernesto Lopez, Mi Nidito (« Mon petit nid ») est devenu incontournable à Tucson et dans le quartier mexicain de South Tucson. Si bien que des célébrités s’y sont pressés. Ce fut le cas de Bill Clinton le 25 février 1999 mais aussi d’Enrique et de Julio Iglesias, de Madeleine Albright ou de Steve Kerr (ancien joueur de basket des Bulls et coach des Golden State Warriors).
Lorsque nous arrivons dans le quartier, l’endroit n’est pas franchement engageant mais le parking du Mi Nidito est plein à craquer et l’endroit fourmille de monde. A l’intérieur, décor à la mexicaine, assez sombre et un peu vieillot. On remarque de suite la table présidentielle, au centre, avec une jolie plaque.
Le plat du président
Bill Clinton n’a pas laissé que ça au Mi Nidito. Il a laissé aussi un plat à la carte, le « President’s Plate » avec tostada, taco, chile relleno (la spécialité de l’établissement, un piment farci), enchilada au poulet et tamale au boeuf. Le tout pour 20 $. La serveuse, pas vraiment sympa, nous conseille également une soupe.
Où dormir à Tucson ?
Si le plat du président était excellent, la soupe, avec des faux airs de pot au feu, n’avait rien de transcendant. Avec le service moyen et des couverts sales (oui, ça le fait bof), nous sommes bien obligés de dire que nous avons été légèrement déçus. Mais, ce « petit nid » a quand même quelque chose d’authentique et sans ces accrocs, aurait mérité une bien meilleure note. A vous de juger maintenant.
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !