Ocean Villa Inn, tout près de la plage
Article rédigé le 17 novembre 2015 , mis à jour le 27 septembre 2024
Nous sommes passés plusieurs fois à San Diego, mais toutes nos expériences dans les hôtels n’ont pas été très bonnes… Lors d’un passage, la ville n’étant qu’une étape entre Los Angeles et Palm Springs, nous avons décidé d’essayer autre chose, un autre quartier.
Nous avons misé sur Ocean beach, le quartier des surfeurs, jeune et au nord de la ville. On a choisi de dormir à l’Ocean Villa Inn : pour son prix, sa proximité de la plage, sa piscine, son parking et son petit-déjeuner inclus.
Face à la plage des chiens
Ce qu’on ne savait pas, c’est que ce motel est plus que pet-friendly : face à la plage « des chiens », il est réputé pour accepter les chiens et même les chouchouter. Ca ne nous dérange pas, au contraire. Sauf quand on a vu que la terrasse était grillagée pour qu’ils puissent s’ébattre, et qu’ils avaient le droit d’y poser une grosse pêche tandis qu’il nous était interdit d’y allumer une clope… Du coup on n’y est pas allés, car il y avait de gros spécimens, je parle de chiens.
Une fois n’est pas coutume, on y est arrivés tôt dans l’après-midi et on a pu vraiment profiter de la chambre, spacieuse et propre (on avait tous les deux une grippe carabinée et on l’a bien rentabilisée).
Une déco simple, bleue avec des coquillages sous cadre, une terrasse, une grande télé, un réfrigérateur, un micro-ondes, une belle salle de bains (avec une douche un peu sommaire). En raison d’une panne dans le quartier, on a malheureusement pas réussi à utiliser le wifi, censé être inclus.
Réserver à l'Ocean Villa Inn
« Les chiens ne font pas de tapage nocturne »
L’accueil est très sympa. On a souri en lisant leur profession de foi sur l’accueil des animaux, genre « les chiens ne brûlent pas les couvertures avec des mégots de cigarettes et ne font pas de tapage nocturne, si vous êtes comme eux vous êtes les bienvenus« .
Comme partout dans San Diego, beaucoup d’avions transitent juste au-dessus, mais de la chambre on n’a rien entendu. Il est autorisé de fumer dehors, sur de petites aires dédiées juste devant le bâtiment. On n’a pas pu tester la piscine (mais elle est sympa, au milieu de la propriété et de palmiers, avec l’accueil). Le motel propose un petit-déjeuner continental et est bien placé dans ce quartier qui nous a bien plu.
Logements testés et approuvés par les Roadies
Palihotel San Diego / Saint James Hotel
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !