C’est l’un hot spots où voir le coucher de soleil à Los Angeles : la Korean friendship bell (« cloche de l’amitié américano-coréenne » en français), dans le parc d’Angel’s gate (ancien site du fort McArthur), lui-même situé dans le quartier de San Pedro de Los Angeles au bord du Pacifique.
C’est à ce moment-là qu’on y est allés. Il y avait un mariage, des familles qui jouaient au basket, des cerfs-volants… c’était très beau. Au-delà de la vue, la star du lieu est évidemment cette cloche (l’une des plus grosses du monde), en bronze et alliage de plusieurs métaux, de plus de 3 mètres de haut et d’une quinzaine de tonnes. Elle a été offerte aux Etats-Unis en 1976 par la Corée (et fabriquée là-bas), pour le bicentenaire de leur Indépendance. Elle célèbre l’amitié américano-(sud) coréenne et commémore les vétérans de la guerre de Corée. Elle ne sonne que cinq fois par an, et est installée sous un kiosque « asiatisant » (on dirait une pagode), un beffroi de colonnes rempli de symboles coréens.
Restaurée dans les années 2000, elle est classée monument historique. On a bien aimé ce lieu, tout proche de Long Beach.
Photos : LITU et DR Wikipedia
- Adresse
- 3601 S Gaffey Street, San Pedro, Los Angeles, Californie
- GPS
- Lattitude : 33.709731, Longitude : -118.293802
- Téléphone
- +1 310-548-7705
- Horaires d'ouverture
- Variables. Généralement de 6 h à 22 h, après minuit le week-end (il y a un portail)
- Tarifs
- Entrée gratuite
- Parking
- Gratuit, sur la rue
- Spécificités
- Superbe au coucher du soleil
Lieu de tournages : Usual suspects, etc
Le lieu, hyper photogénique, accueille beaucoup de mariages mais aussi des tournages. On le voit ainsi dans "Usual suspects" (1995) de Bryan Singer avec Kevin Spacey, un film de gangsters, et dans plusieurs clips (Lana Del Rey etc).