Accueil / Découvrez les USA / Bubblegum Alley
Insolite

Bubblegum Alley

Article rédigé le 28 mars 2016 , mis à jour le 9 avril 2016

Envie de voir une allée entière recouverte de chewing-gums déjà mâchés ? C’est possible (mais c’est bizarre ce genre d’envies). C’est à San Luis Obispo, sur la côte centrale de Californie, entre San Francisco et Los Angeles, que ça se passe. On connaissait déjà le Gum Wall de Seattle, voilà donc Bubblegum Alley dans cette charmante ville étudiante à quelques kilomètres de l’océan.

 

IMG_1752

 

Sur Higuera St, vers le 733, une petite allée permet de rejoindre Garden Alley. Bienvenue dans Bubblegum Alley, un passage de 21 m de long (et 4,6m de haut) recouvert de chewing-gums. Nous y sommes passés en 2015, après avoir posé notre voiture dans le centre-ville. C’est facilement accessible et gratuit (bien sûr).

 

IMG_1720

 

Pourquoi cette allée ? C’est vague, beaucoup plus vague qu’à Seattle. Certains historiens affirment que cela a été créé après la Seconde Guerre Mondiale lors d’une célébration universitaire, d’autres estiment que cela a débuté dans les années 50 lors d’un bras de fer entre les étudiants de San Luis Obispo High School et ceux de Cal Poly. Quoiqu’il en soit, l’allée existait et déjà bien connue dans les années 1970. Malgré plusieurs nettoyages à l’initiative de la mairie ou des commerçants, rien à faire, les chewing-gums revenaient. Et peu à peu, l’allée est devenue une signature du downtown de San Luis Obispo. Dégoûtante oui, mais une signature quand même…

 

IMG_1740 IMG_1737 IMG_1721 IMG_1759 IMG_1764 IMG_1763 IMG_1767
IMG_1771 IMG_1766 IMG_1732 IMG_1724

Logements testés et approuvés par les Roadies

Sunbeam Motel

1656 Monterey St, San Luis Obispo, Californie
http://www.sunbeammotel.com/
A la recherche d'un logement à petit prix à San Luis Obispo, nous avions trouvé notre bonheur en réservant au Sunbeam Motel. Bon rapport qualité - prix.

The Madonna Inn

100 Madonna Road, San Luis Obispo, Californie
http://www.madonnainn.com/
Cet hôtel baroque et rose bonbon de haut niveau est célèbre dans tout le pays et même plus loin. On peut s'y arrêter sans forcément y dormir.

A San Luis Obispo

Ville étudiante à une quinzaine de kilomètres de l'océan, San Luis Obispo est une étape sur la route entre San Francisco et Los Angeles. Avantage, hormis le luxueux Madonna Inn, les logements y sont moins chers que sur la côte. Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor

À moins de 20km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

2 commentaires

  1. Un petit stop rigolo ! Etonnant de sentir l’odeur de fraise-menthe-on-ne-sait-pas-trop-quoi-mais-c’est-chimique qui persiste dans cette ruelle !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
733.5 Higuera St, San Luis Obispo, Californie
GPS :
Lattitude : 35.279031,
Longitude : -120.663838
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24, 7j/7, 365 jours par an
Tarif :
Gratuit
Parking :
Sur la rue
Temps de visite :
10 minutes

Infos pratiques

La Bubblegum Alley se trouve en plein coeur du downtown de San Luis Obispo avec une adresse avec un numéro étrange, 733.5 Higuera St. Néanmoins, l'endroit n'est pas difficile à trouver et traverse un bloc entre Higuera et Garden Alley. Santa Barbara est à 153 km au sud et Monterey à 220 km au nord via la 1.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Sunbeam Motel
1656 Monterey St, San Luis Obispo, Californie
The Madonna Inn
100 Madonna Road, San Luis Obispo, Californie

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !