Mission San Carlos Borromeo, la mission de Carmel
Article rédigé le 30 avril 2017 , mis à jour le 16 juin 2024
La mission San Carlos Borromeo de Carmel est l’une des 21 missions que les Espagnols de l’Ordre des Franciscains ont fondé sur la côte entre le XVIIIe et le XIXe siècles pour convertir les Premières Nations au catholicisme.
Celle-ci, San Carlos de Borromeo de Carmel, a été construite en 1770 à Monterey, avant d’être déplacée sur son site actuel l’année suivante et de prendre le nom de sa nouvelle localisation, Carmel. Tombée à l’abandon, elle a été reprise par l’église catholique, puis restaurée dans les années 1930. Classé monument historique d’état et national, c’est l’un des sites touristiques les plus visités du secteur de Carmel. Un lieu d’étude, d’histoire, d’art… dont la beauté « naturelle et spirituelle » subjugue apparemment les visiteurs.
Cinq musées
Le site rassemble, autour de l’église (toujours en service le dimanche, pour des mariages ou des enterrements, d’où de possibles modifications des horaires d’ouverture), cinq musées et des expositions, qui retracent les différentes époques du lieu et l’histoire de ses grands personnages. C’est un lieu historique important de la Californie.
On peut la visiter librement, en suivant une visite guidée ou avec un audioguide. Mais l’entrée est payante (et un peu chère). Nous on s’est contentés de la voir de l’extérieur : on n’était pas hyper motivés, un peu pressés et le prix nous a refroidis. Mais on y a fait un saut et on l’a vue de l’extérieur. C’est tout à fait possible, depuis le parking ou la billetterie.
Photos : LITU et DR Sancarlosborromeo.org
Dametra Cafe, la méditerranée à Carmel
Logements testés et approuvés par les Roadies
Carmel Green Lantern Inn, super hôtel à Carmel
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
bonjour ,c’est un bâtiment sublime et riche d’innovations pour l’époque, c’est un spécialiste de rénovation de monuments historiques pendant 4 décennies, qui l’affirme ,y compris ses abords extérieurs, j’ai été subjugué devant ce site incontournable et d’une rare beauté ,dont je félicite à titre posthume son créateur ,car ce fut un ouvrage grandiose » des murs de 5pieds d’épaisseur et important pour les catholiques ,mais pas que ,car les visiteurs se délectent dans la sérénité
jean jacques Céré 33 Créon(expert en bâtiment et génie civil ) Français époux d’une Américaine