Baker Beach, c’est d’abord une vue, presque parfaite sur le Golden Gate Bridge. Le sable, les rochers, les Marin Headlands en toile de fond et le majestueux pont à mi-chemin. Mais Baker Beach, c’est aussi l’une des rares plages de San Francisco. Face à l’océan Pacifique, cette bande de sable de 800m de long, très prisée le week-end (attention, parking limité), fait partie du Presidio et du Golden Gate Nationale Recreation Area.
Les locaux adorent venir ici se faire bronzer (quand le brouillard n’est pas de la partie) ou pique-niquer. Sachez que la partie nord est considérée comme naturiste (si ça peut vous éviter un moment gênant avec les enfants…). En revanche, ne songez pas à vous baigner. L’eau est froide, les vagues conséquentes et il y a des courants d’arrachement qui peuvent vous emmener au large en quelques secondes. Si ça peut finir de vous décourager, Baker Beach a été le théâtre d’une attaque de requin blanc mortelle le 7 mai 1959. Toujours envie de faire trempette ?
A savoir enfin : entre 1986 et 1990, au nord de la plage était organisé le Burning Man. Oui, oui, le festival qui ne cesse de grandir désormais dans le désert de Black Rock au Nevada.
- Adresse
- Battery Chamberlin Rd, San Francisco, Californie
- GPS
- Lattitude : 37.792297, Longitude : -122.483556
- Téléphone
- Site internet
- http://www.nps.gov/prsf/planyourvisit/baker-beach.htm
- Horaires d'ouverture
- Tous les jours de 6h à 19h
- Tarif
- Gratuit
- Parking
- Gratuit
- Temps de visite
- 15 minutes et plus