Eureka est une « petite » ville (quand même la capitale du comté et la plus grande entre Portland et San Francisco) de la côte nord de la Californie, dont les maisons victoriennes sont « posées » entre l’océan et la baie de Humboldt et les séquoias géants. Ce boardwalk, le long du port et de la marina, n’est pas le plus beau du monde (avec son usine en toile de fond) mais promet une sympathique petite balade.
Il y a quelques restaus sur le front de mer (Bayfront One et Jack’s Seafood), le long d’un petit ponton de bois et d’une poignée d’oeuvres, et quelques bancs. il est interdit de fumer sur la promenade. Parallèle à 1st street, le boardwalk ne fait que quelques centaines de mètres, entre C et G streets, et mène à un charmant petit port où est notamment amarré le Madaket, un bateau bleu et blanc en fonction depuis plus d’un siècle, célèbre pour être le plus petit bar de Californie. Il propose des croisières dans la baie (entre 10 et 20 dollars), en particulier une « cocktail cruise« .
Le lieu est reconnu comme importante aire de passage d’oiseaux et il n’est pas rare de voir des phoques jouer le long du ponton, à quelques mètres du bord.
- Adresse
- Eureka Boardwalk, le long de 1st street, Eureka, Californie
- GPS
- Lattitude : 40.805699, Longitude : -124.16917
- Téléphone
- Horaires d'ouverture
- 24h/24
- Tarifs
- Gratuit
- Parking
- Plusieurs gratuits