Lorsque l’on est arrivés à Eureka, au nord de la côte de Californie, la nuit était déjà avancée. Lorsqu’on a demandé au gérant du motel où l’on s’était installés où l’on pourrait trouver à manger, il a répondu du tac-au-tac : le Denny’s ou approchant. Et pourtant, quelques pâtés de maison plus loin, le long de la route 101, on a trouvé un diner familial, ouvert 24 h sur 24 : le Village Pantry (« le garde-manger du village« ).
Un petit restau propret, qui appartient à la famille Thompson et se targue de faire des tartes maison « mondialement connues« . On n’a pas goûté mais elles avaient l’air bonnes. Sa particularité : être ouvert 24 heures sur 24 avec une longue carte de petit-déjeuner, des classiques de la cuisine américaine, des légumes en accompagnement et un bar complet (avec alcool). Le menu est bon marché, avec des entrées du jour à quelques dollars, des burgers à une dizaine et des steaks à moins de 15 dollars (ce qu’on a rarement vu).
Le service était un peu insistant mais sympathique, le décor aussi. Dans l’assiette, ce n’était pas inoubliable mais ça a tout à fait fait l’affaire. On a goûté la soupe du jour, le poulet teriyaki et le New York steak. Pour l‘une des plus petites notes de notre roadtrip (une quarantaine de dollars au total pour un sit-down, pourboire compris).
En clair, si vous êtes à Eureka en journée, vous trouverez sûrement une meilleure table. Mais en pleine nuit, c’est un bon plan.
- Adresse
- 1912 Broadway St, Eureka, Californie
- GPS
- Lattitude : 40.790418, Longitude : -124.179411
- Téléphone
- +1 707-443-8174
- Horaires d'ouverture
- 24h/24
- Tarifs
- Bon marché. Steaks à partir de 12 dollars, breakfast en-dessous de 10
- Menu
- Diner : breakfast, entrées, plats US (steaks, burgers, salades, soupes). Bar complet à toute heure, pâtisseries maison
- Parking
- Gratuit
- Wifi
- Non