Accueil / Découvrez les USA / Travel Inn Ridgecrest
Dormir

Travel Inn Ridgecrest

Article rédigé le 15 avril 2016 , mis à jour le 28 avril 2018

On n’est pas près d’oublier notre passage dans la Death Valley (la Vallée de la mort) en Californie, à l’automne 2015 : le parc, censé être l’un des endroits les plus chauds du globe, était en proie aux inondations du siècle… On a vraiment galéré à en sortir, en zigzaguant entre la boue et les cailloux. N’ayant pas réservé à l’avance notre hébergement sur la route du parc national de Sequoia, on a fini par s’arrêter à Ridgecrest. Le motel qu’on a choisi (pour son prix attractif de 50 dollars la nuit), le Travel Inn, nous a fait oublier les mésaventures de la journée.

 

DSC02198

 

Alors que des trombes d’eau continuaient de tomber du ciel, on s’est réfugiés à l’accueil. Le jeune couple de gérants nous a bien accueillis : on a eu droit à la grande discussion malgré l’heure tardive (ils ont vécu un peu partout, en particulier en Europe et en Grande-Bretagne), plein de conseils (où manger, que voir dans le coin…). On a fait un saut au supermarché (il y a quelques restaus, dont un Français, Mon Rêve, et tout ce qu’il faut, Walmart ou Albertson) et découvert notre chambre. Propre, avec une décoration sobre mais soignée, on y a passé une très bonne nuit. Il n’y a pas trop de bruit car le motel d’une trentaine de chambres ne donne pas sur le très fréquenté China Lake boulevard. Le wifi était très performant et le petit-déjeuner (inclus) très complet et nickel.

 

DSC02199

 

Ce petit motel sans prétention nous a offert une excellente nuit lors de notre roadtrip de trois mois. Un rapport qualité/prix au top. Et pour les habitués ou ceux qui souhaitent s’attarder un peu dans le secteur pour faire le tour des parcs nationaux à la journée, il dispose d’un autre argument attrayant : la 10e nuit gratuite.

 

Update : une Roadette  a dormi dans cet établissement en 2018 et a été déçue par la propreté de l’établissement. Peut-être un changement de propriétaire.

 

DSC02200 DSC02217 DSC02218 IMG_5419 DSC02221

 

Photos : LITU sauf une DR sous le soleil

À moins de 100km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

4 commentaires

  1. Bonjour
    Je viens de passer la nuit dans ce motel suite à vos conseils et j’ai été très déçue … C’était très sale, le petit déjeuner il y avais juste de son tartines et du café, bon d’accord pour le prix il ne faut pas s’attendre à du grand luxe mais quand même c’est vraiment très mal entretenue… J’ai eu un aperçu des cuisines lors du déjeuné il y a vraiment un problème d’hygiène ! Peut être que ça a changer de proprio depuis même si ceux que j’ai vu était sympa aussi . Mis à part ça on a trouver un resto français à Ridgecrest je ne sais pas si vous en avez déjà parler dans vos articles mais c’est une super adresse ça fait tellement plaisir de retrouver les saveurs‘ de chez nous !!! Il s’appelle « MON REVE » et le gérant Hervé qui est français est très sympa et super accueillant !

    1. Hello Laura,

      Merci beaucoup pour ton retour. Très dommage que cette petite adresse ait plongé en qualité. Peut-être un changement de proprio en effet. C’est souvent le risque avec les franchises, ça peut vite tourner. Désolé pour le désagrément. J’ai vu (sûrement une mauvaise manip’) que tu lui avais mis 10/10, je vais corriger ça pour faire baisser la note.
      Un grand merci pour l’adresse du resto français, on ne connaissait pas du tout. On l’a rajouté en clin d’oeil dans l’article.
      Bon trip et au plaisir

      1. Oui j’ai pas fait attention pour la note merci 😉
        En tout cas je suis sur la fin de mon roadtrip et votre blog m’a beaucoup aidé ! Merci encore !!

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
5,5
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
131 W Upjohn Avenue, Ridgecrest, Californie
GPS :
Lattitude : 35.614725,
Longitude : -117.671388
Téléphone :
+1 800-577-3792
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24 h/24
Tarifs :
A partir de 50 dollars la nuit (+ taxes)
Wifi :
Gratuit, super
Parking :
Gratuit, devant les chambres
Equipements :
TV, pas de réfrigérateur ni four micro-ondes mais distributeurs automatiques, produits de toilette
Petit-déjeuner :
Gratuit, continental assez fourni
Spécificités :
Super accueil, 10e nuit gratuite
Politique fumeurs :
Chambres non fumeurs, extérieur OK

Infos pratiques

Le Travel Inn est situé dans le secteur des motels à Ridgecrest. C'est une étape intéressante sur la route des parcs Death Valley (200 kilomètres au nord-est), Mammoth Lakes (290 kilomètres au nord-ouest) et Sequoia National park (un peu plus de 300 kilomètres au nord-ouest).

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !