On ne l’a vu que de l’extérieur, mais il nous a fait forte impression (on lui a préféré d’autres hébergements à Kanab, trouvant la chambre à plus de 100 dollars la nuit un peu chère au cours de notre périple). Plusieurs Roadies y ont passé la nuit et le recommandent chaudement. Le Parry Lodge n’est pas seulement un hôtel mais aussi un monument historique qui fait partie intégrante de l’Histoire de Kanab en tant que « petit Hollywood« .
Ouvert en 1931 par les trois frères Parry (lire ci-contre), l’hôtel propose un voyage dans le temps avec tout le confort moderne. Racheté par les Forever Resorts, il compte 89 chambres (bon nombre ont accueilli des stars de cinéma), une piscine extérieure, un restaurant (ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner en saison seulement) et l’Old Barn Theater, une vieille grange qui a servi d’écurie aux chevaux stars de western et dans laquelle sont projetés gratuitement et en saison (pour les hôtes du lodge exclusivement), chaque soir à 20 h, des classiques du cinéma tournés à Kanab. Et il y a du pop-corn.
On peut s’y arrêter juste pour jeter un coup d’oeil. Il y a un sign superbe et des panneaux explicatifs en hommage aux stars et aux frères Parry. L’ambiance fait authentique, un poil glamour et assez romantique…
- Adresse
- 89 E Center Street, Kanab, Utah
- GPS
- Lattitude : 37.048982, Longitude : -112.527033
- Téléphone
- +1 888-289-1722
- Site internet
- http://www.parrylodge.com/
- Horaires d'ouverture
- 24 h/24
- Tarifs
- A partir de 90 dollars la nuit (+taxes)
- Wifi
- Gratuit
- Parking
- Gratuit
- Petit-déjeuner
- Possible (payant, 10 dollars) sous forme de buffet, du 1er avril au 31 octobre
- Equipements
- TV, climatisation
- Autres services
- Piscine (extérieure et chauffée), distributeurs automatiques, laverie, appartements avec cuisine, restaurant ouvert pour le lunch
- Spécificités
- L'hôtel, classé monument historique, a accueilli des dizaines de stars. En saison, il y a des soirées ciné gratuite dans la vieille grange
- Politique fumeurs
- Chambres non fumeurs
Quand Kanab était le petit Hollywood...
Photo Archives DR Stagecoach ("La Chevauchée fantastique")
Le Parry Lodge fait partie intégrante de l'Histoire du cinéma à Kanab, quand la ville était surnommée "le petit Hollywood". Les trois frères Parry, qui ont assisté avec enthousiasme au tournage du premier film dans le secteur ("Deadwood coach" en 1924) ont milité pour que Kanab soit un lieu-phare de l'industrie du cinéma, allant jusqu'à conseiller des spots de tournage dans le secteur. Et surtout en ouvrant le Parry Lodge, dès 1931, pour loger et nourrir les équipes. L'hôtel se targue ainsi d'avoir accueilli "plusieurs centaines de stars", John Wayne, Frank Sinatra et Clint Eastwood en tête. On peut dormir dans les chambres qu'ils ont occupées.