Accueil / Découvrez les USA / Parry Lodge
Dormir

Parry Lodge

Article rédigé le 2 mai 2016 , mis à jour le 2 mai 2016

On ne l'a vu que de l'extérieur, mais il nous a fait forte impression (on lui a préféré d'autres hébergements à Kanab, trouvant la chambre à plus de 100 dollars la nuit un peu chère au cours de notre périple). Plusieurs Roadies y ont passé la nuit et le recommandent chaudement. Le Parry Lodge n'est pas seulement un hôtel mais aussi un monument historique qui fait partie intégrante de l'Histoire de Kanab en tant que "petit Hollywood".

 

IMG_3512

 

Ouvert en 1931 par les trois frères Parry (lire ci-contre), l'hôtel propose un voyage dans le temps avec tout le confort moderne. Racheté par les Forever Resorts, il compte 89 chambres (bon nombre ont accueilli des stars de cinéma), une piscine extérieure, un restaurant (ouvert pour le petit-déjeuner et le déjeuner en saison seulement) et l'Old Barn Theater, une vieille grange qui a servi d'écurie aux chevaux stars de western et dans laquelle sont projetés gratuitement et en saison (pour les hôtes du lodge exclusivement), chaque soir à 20 h, des classiques du cinéma tournés à Kanab. Et il y a du pop-corn.

On peut s'y arrêter juste pour jeter un coup d'oeil. Il y a un sign superbe et des panneaux explicatifs en hommage aux stars et aux frères Parry. L'ambiance fait authentique, un poil glamour et assez romantique...

 

IMG_3519 IMG_3537

IMG_5791

IMG_3491 IMG_3493 IMG_3496 IMG_3497 IMG_3521 IMG_3526 IMG_3531 IMG_3532 IMG_3537 IMG_3553

 

 

Parry lodge restaurant

Le Parry Lodge sert le petit déjeuner (du 1er avril au 31 octobre) et le lunch, de 11 h à 14 h tous les jours.

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
0,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
89 E Center Street, Kanab, Utah
GPS :
Lattitude : 37.048982,
Longitude : -112.527033
Téléphone :
+1 888-289-1722
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24 h/24
Tarifs :
A partir de 90 dollars la nuit (+taxes)
Wifi :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Petit-déjeuner :
Possible (payant, 10 dollars) sous forme de buffet, du 1er avril au 31 octobre
Equipements :
TV, climatisation
Autres services :
Piscine (extérieure et chauffée), distributeurs automatiques, laverie, appartements avec cuisine, restaurant ouvert pour le lunch
Spécificités :
L'hôtel, classé monument historique, a accueilli des dizaines de stars. En saison, il y a des soirées ciné gratuite dans la vieille grange
Politique fumeurs :
Chambres non fumeurs

Infos pratiques

Le Parry Lodge est situé au centre-ville de Kanab, dans le grand virage où S 100 E se transforme en W Center St. Kanab jouit d'une situation centrale, non loin de Zion NP (50 km), Bryce Canyon NP (120 km) et le Grand Canyon rive Nord (130 km).

Quand Kanab était le petit Hollywood...

stagecoachPhoto Archives DR Stagecoach ("La Chevauchée fantastique")

Le Parry Lodge fait partie intégrante de l'Histoire du cinéma à Kanab, quand la ville était surnommée "le petit Hollywood". Les trois frères Parry, qui ont assisté avec enthousiasme au tournage du premier film dans le secteur ("Deadwood coach" en 1924) ont milité pour que Kanab soit un lieu-phare de l'industrie du cinéma, allant jusqu'à conseiller des spots de tournage dans le secteur. Et surtout en ouvrant le Parry Lodge, dès 1931, pour loger et nourrir les équipes. L'hôtel se targue ainsi d'avoir accueilli "plusieurs centaines de stars", John Wayne, Frank Sinatra et Clint Eastwood en tête. On peut dormir dans les chambres qu'ils ont occupées.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !