Accueil / Découvrez les USA / Temple bouddhiste Amitabha / Stupa
Insolite

Temple bouddhiste Amitabha / Stupa

Article rédigé le 15 avril 2016 , mis à jour le 15 avril 2016

A force d’organiser nos roadtrips, on s’est rendus compte qu’il y avait beaucoup de temples bouddhistes et autres aux Etats-Unis. Des lieux qui sont ouverts à tous (sans questionnement aucun de confession ni athéïsme), y compris aux touristes curieux d’avoir l’impression de se retrouver en Asie le temps d’une visite (si tant est qu’ils respectent l’endroit, évidemment).

 

IMG_1407

 

C’est comme ça qu’on s’est retrouvé à celui de Sedona (Arizona) : l’Amitabha stupa and peace park (« le stupa et parc de paix d’Amitabha »), géré par la « congrégation » (je ne sais pas comment le dire autrement) de Kunzang Odsal Palyul Changchub Choling (KPC). Consacré en 2004, le temple est censé se trouver au milieu d’un vortex et d’un carrefour d’énergie exceptionnel… Un stupa est une structure architecturale sacrée, l’une des plus anciennes du monde, qui « matérialise »/symbolise Bouddha…

 

IMG_1441

 

Arrêtons-nous là pour le sacré… On y est allés et on a adoré cet endroit. Il se trouve à l’ouest de Sedona, une ville touristique et à la fois mystique et New-Age… On a garé la voiture sur un petit parking et on est montés en direction du monument. Il n’y a qu’à suivre le chemin, matérialisé par des mobiles, des morceaux de tissu, des drapeaux de prière, etc. La grimpette est rapide et plutôt facile. Et il était là. Un monument rouge, parfaitement intégré aux montagnes environnantes. Il invite incontestablement à la méditation, ou du moins à la contemplation.

 

IMG_1486

 

Les panneaux indiquent comment « s’initier » à la méditation : il faut en faire trois fois le tour (en récitant un mantra si vous le souhaitez) ou simplement se « recueillir » devant. On l’a fait, on vous dira si ça a marché !

 

IMG_1444 IMG_1442 IMG_1456 IMG_1460 IMG_1472 IMG_1481 IMG_1488 IMG_1490 IMG_1492 IMG_1517

A Sedona

Ville mystique, Sedona est une destination particulièrement touristique. Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

2 commentaires

  1. Hello 🙂
    Nous nous sommes rendus aujourd’hui dans ce lieu, que j’ai découvert grâce à vous. Et effectivement, vous avez tout dit.
    On y resterait bien plusieurs heures, et le vent faisant bouger les carillons ajoute vraiment un surplus à cet endroit mystique !
    Pour ma part, l’endroit que j’ai préféré à Sedona ! Merci 🙂

    1. Merci Laetitia, c’est tellement reposant à côté de l’animation un peu fake de Sedona. Mystique comme tu dis <3

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
2650 Pueblo drive, Sedona, Arizona
GPS :
Lattitude : 34.875556,
Longitude : -111.808417
Téléphone :
+1 877-788-7229
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours du lever au coucher de soleil
Tarifs :
Entrée libre, dons bienvenus
Parking :
Gratuit
Spécificités :
Temple bouddhiste. Toilettes (mobiles) sur place
Temps de visite :
D'un quart d'heure à plusieurs heures

Infos pratiques

Le temple d'Amitabha Stupa & Peace Park est situé sur Peblo road, à l'écart, à l'ouest de Sedona. Pour y accéder depuis la rue principale (Highway 89), prendre la direction nord et tourner sur Andante drive; c'est la dernière à gauche. Comptez 5 kilomètres et une dizaine de minutes en voiture. Il faut 5 minutes pour monter au temple depuis le parking. Flagstaff est à une cinquantaine de kilomètres au nord.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !