Accueil / Découvrez les USA / Cowboy Blues
Manger

Cowboy Blues

Article rédigé le 18 novembre 2015 , mis à jour le 23 janvier 2016

Le Cowboy blues a ouvert, au début des années 2000, avec l'ambition d'être le meilleur restaurant de la petite ville d'Escalante, un carrefour stratégique pour les roadtrippers en transit entre les grands parcs et les monuments nationaux d'Utah. Et si on fait la moyenne de sa cuisine, de son ambiance et de son accueil, on peut dire qu'il y est arrivé.

 

DSC08653

 

Il pleuvait beaucoup lors de notre passage (de deux jours) à Escalante ce qui nous a conduits trois fois au restaurant (#bonne conscience). Les deux où l'on s'est attablés nous ont vraiment surpris : on ne s'attendait pas à manger aussi bien dans ce coin paumé de l'Utah. Et le Cowboy blues remporte sûrement la palme. On y a débarqué un soir. Il y avait pas mal de monde dans la grande cabane de bois. Des touristes mais visiblement surtout des locaux (et quelques cowboys). On s'est assis sur l'une des banquettes de cuir, face à la cheminée de pierre surmontée de cornes de longhorns, un sel-poivre en forme de fer à cheval et le menu devant nous. On a commandé une énorme (et très bonne) bière pression en attendant de se décider.

 

DSC08667

 

 

Les cowboys aiment la viande

La carte est assez limitée (on se dit toujours dans ces cas-là que c'est un gage de fraîcheur et que le chef redresseur de cuisines Gordon Ramsay serait content !) mais diversifiée : des starters originaux, des soupes, des salades, plusieurs burgers (à partir de 9 dollars) et un top chapitre viande (le steak ribeye monte jusqu'à 28 euros, ce qui est loin d'être le plus cher qu'on ait vu). Plus un plat et un dessert du jour. On voit les cuistots s'affairer en cuisine derrière le bar. Le Cowboy assure servir la meilleure margarita de la ville (ça ne doit pas être compliqué, pas sûr qu'ils soient beaucoup à en avoir).

Katie, avec humour et sympathie, a pris notre commande. Comme on avait mangé des burgers récemment, on a décidé de changer et commandé des ribs (travers de porc) et le plat du jour, un steak Sirloin (faux filet de boeuf) sauce teriyaki. Première surprise : on a accès (gratuitement) au bar à salades, pour patienter. Simple, malin et bon. Les plats arrivent : c'est une boucherie ! (comprendre miam qu'est-ce que c'était bon). La deuxième surprise vient de l'accompagnement : des légumes d'une fraîcheur et d'un goût comme on en trouve rarement (petites carottes, courgettes...). On a boycotté le dessert : les portions étaient copieuses et le dernier bread pudding avait cété commandé sous notre nez.

 

DSC08668 DSC08669 DSC08671 DSC08672

 

A la caisse, on a discuté le bout de gras avec Katie, toujours aussi sympa. Elle nous a expliqué que le Cowboy était le seul restaurant de la ville ouvert absolument toute l'année à Escalante, y compris en plein coeur de l'hiver. Elle nous a aussi montré les photographies des cabines qu'ils louent désormais pour la nuit. Toutes en bois, avec des peaux de bêtes et une très jolie décoration (se renseigner au restaurant).

 

DSC08679

 

Depuis, on a le blues du cowboy...

 

DSC08648

 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Circle D Motel

475 West Main, Escalante, Utah
http://www.escalantecircledmotel.com/
Le Circle D est un motel indépendant comme on les aime. Bien équipé, il a son propre restaurant juste à côté.

Cabines

Le Cowboy blues loue aussi des cabines. Se renseigner au restaurant.

A Escalante

Quelques hébergements à Escalante. Voir sur Booking, Hotels ou Tripadvisor  

À moins de 30km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
530 W Main St, Escalante, Utah
GPS :
Lattitude : 37.771382,
Longitude : -111.610594
Téléphone :
+1 435-826-4577
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Tous les jours de 11h30 à 22 h
Tarifs :
Starters à partir de 6 dollars, burgers dès 9, viande jusqu'à 28 dollars (ribeye)
Menu :
Cuisine western, viande, produits locaux, plats du jour
Wifi :
Non
Spécificités :
Le Cowboy blues est le seul restau ouvert toute l'année à Escalante. Un bar à salade est inclus dans toute commande
Politique fumeurs :
A l'extérieur

Infos pratiques

Le Cowboy blues est situé au centre-ville d'Escalante, sur Main street, à une cinquantaine de kilomètres en moyenne des grands parcs et monuments nationaux.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Circle D Motel
475 West Main, Escalante, Utah

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !