Accueil / Découvrez les USA / Bridge Street Grill
Manger

Bridge Street Grill

Article rédigé le 22 mars 2016 , mis à jour le 24 mars 2016

On va le dire. Le Bridge St. Grill de Stanley, en Idaho, a l’une des plus belles terrasses sur laquelle nous ayons eu la chance de manger. Ce n’est pas un rooftop en plein coeur de Manhattan, ce n’est pas une tour au fond du Strip de Las Vegas ou un restaurant donnant sur l’océan pacifique. Non, c’est un ponton en bois tout simple dans l’un des secteurs les plus reculés d’Idaho et des Etats-Unis. Mais avec une vue sur la Salmon River et, en fond, la superbe chaîne des Sawtooth Mountains. Et un vrai morceau d’Amérique profonde.


IMG_2091 IMG_2094

IMG_2088

 

A dire vrai, nous avions repéré l’endroit en 2014 lors d’un premier roadtrip dans le secteur. Mais, pas affamés, un peu en retard et ne connaissant pas le secteur, nous nous étions contentés de quelques photos. Erreur fatale. Pendant un an, nous avons regretté ce choix, ressassé cette mauvaise décision.

Alors, en traçant notre roadtrip de trois mois en 2015, on se gardait une possibilité de retourner à Stanley, comme ça, pour voir. Et finalement, après notre virée au Yellowstone, ce jour est arrivé. On tremblait en se demandant si le Bridge St. Grill allait être ouvert. Et oui, il l’était. Victoire ! Et en plus, il y avait de la place sur cette satanée terrasse (danse de la joie).

 

IMG_3932 IMG_3938

DSC07388

 

La nourriture était tout à fait correcte, sans être exceptionnelle. Des classiques américains avec une pointe d’Idaho. On avait commandé un « mushroom burger » (avec un champignon énoooorme) et une truite avec une très bonne bière. Difficile de ne pas se sentir au paradis avec le doux bruit de la Salmon River et, au loin, les crêtes enneigées des Sawtooth. Le genre d’endroit dans lequel on se projette facilement en rentrant de voyage. L’établissement n’a pas seulement cette terrasse au bord de l’eau. Il y a également un rooftop avec un bar pour les soirées d’été. Une autre vue sublime.

Au fait, pourquoi Bridge Street Grill ? En fait, le restaurant est à côté d’un pont en métal au dessus de la Salmon River. Auparavant en bois (et datant des années 1920), celui-ci menait au ranch de William Woolley. Aujourd’hui, c’est son petit-fils Brett qui est propriétaire du ranch et du restaurant. Bienvenue au coeur de l’Idaho.


IMG_3999IMG_3997IMG_3973IMG_3969IMG_3967IMG_3962IMG_3958
IMG_3925IMG_3933DSC07393
DSC07381IMG_2084
IMG_2100

Bridge Street Cabins

Le restaurant propose également deux cabanes pour loger à Stanley. Contact par mail. Voir sur leur site

A Stanley

Il existe peu de logements à Stanley et ils ont tendance à partir très vite. Quelques motels, beaucoup de B&B, de cabanes et de ranchs (voir les logements sur Tripadvisor). Le seul hôtel qu'il est possible de réserver sur internet est le Mountain Village Lodge. Voir chez Hotels ou Expedia  

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Idaho State Highway 75, Stanley, Idaho
GPS :
Lattitude : 44.232439,
Longitude : -114.919631
Téléphone :
+ 1 (208) 774-2208
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Variables
Tarifs :
A partir de 11 $
Menu :
Américain et plus encore (truite, bison...)
Wifi :
Oui
Terrasse :
Oui et quelle terrasse !
Parking :
Gratuit
Politique fumeurs :
Interdit
Spécificités :
Vente à emporter

Infos pratiques

Le Bridge St Grill se trouve sur l'Idaho State Highway 75 à Lower Stanley, au nord-est de la ville (direction Challis). Le centre-ville de Stanley est à 3 kilomètres.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !