Accueil / Découvrez les USA / The Range Café
Manger

The Range Café

Article rédigé le 22 mars 2016 , mis à jour le 18 décembre 2017

Parfois, lors d’un road trip, il y a de belles surprises. Et le Range Café en fait partie. En posant nos sacs au Motel 6 de Bernalillo, alors que nous venions de quitter Albuquerque, nous n’avions pas beaucoup d’espoir. Il y avait un Burger King à côté du motel, quelques rares restaurants dans cette ville située à 30 minutes à peine de « Breaking Bad City  » . Nous étions partis pour tester la brasserie du coin. Mais comme, toujours, on demande des conseils et le jeune de l’accueil du motel nous lance : « La brasserie ? Non, allez au Range Café, vraiment. C’est, c’est… » Et il n’a jamais vraiment fini sa phrase. Mais bon, ça suffisait, on a mis le cap sur le Range Café.

Et on n’a pas été déçus. On pensait arriver dans un petit restaurant de banlieue, nous avons mis les pieds dans un empire. Une façade bleue, avec un néon « four », des vaches sous l’enseigne… De l’extérieur, le restaurant paraît immense. Il l’est bien plus. Surtout, c’est bondé. On doit attendre une vingtaine de minutes dans le lobby avant de pouvoir s’asseoir.

 

IMG_0178IMG_0197

 

Après, cela n’a été qu’un régal. Un super serveur appelé Jesus (sic), qui multipliait les plats… D’excellentes bières, et des mets parfaitement exécutés : une salade au quinoa asiatique divine (Delphine y repense souvent avec une pointe d’émotion) et un excellent fish & chips. Que dire du dessert ? Un monstrueux bread pudding tropical. Tous les desserts sont frais et le restaurant fait un rabais important en fin de service.

 

DSC05999 DSC05990

DSC05957

 

Will Ferrell, Barack Obama, Serena Williams, Cameron Diaz…

On en profite pour faire le tour de l’établissement. On s’arrête devant la déco au top, avec des assiettes signées par les stars passées ici : Kristen Wiig, Will Ferrell, Skyler White de Breaking Bad…

Le Range Café, c’est le business de Matt DiGregory (ci-contre) et de Tom Fenton, ouvert en 1992. Derrière le menu, vous apprendrez plein de chose sur le Range Café. Que Barack Obama est venu y manger pendant sa campagne de 2008, qu’il s’agit de la troisième adresse du Range à Bernalillo, que l’assiette de Chris Martin est tombée et s’est cassée (il y avait écrit « Personne ne nous connaît ici« . Coldplay n’était pas encore célèbre mais « Yellow » est sorti deux semaines plus tard), que Cameron Diaz a refusé de signer une assiette, que Serena Williams est partie avant que le gérant ne puisse lui demander, qu’ils servent 75 000 huevos rancheros, leur spécialité, par an !

Le restaurant sert matin, midi et soir, a une salle où se déroulent des concerts, et a un petit gift-shop accolé où l’on peut trouver de l’artisanat indien et des cadeaux estampillés New Mexico, Range Café ou Breaking Bad.

 

DSC05954 IMG_0224 DSC05962 DSC05916 DSC05974

 

Il existe deux autres « Range Café » à Albuquerque au 4401 Wyoming Blvd NE et au 2200 Menaul Blvd NE. Depuis notre passage, Matt DiGregory, qui possède d’autres établissements à Albuquerque (dont le très sympa Standard Diner), a ouvert un autre restaurant à Bernalillo, le Freight House Kitchen + Tap sur le thème du train. C’est un hommage au bâtiment de la ligne ferroviaire Atchison Topeka & Santa Fe (ou tout simplement Santa Fe Railway) que l’on trouve sur 1st St à Albuquerque. Voir le site 

 

DSC05893 DSC05948 DSC05956 DSC05968 DSC06009 IMG_0190 IMG_0196 IMG_0218 IMG_0221 IMG_0222

A Bernalillo

Bernalillo, entre Albuquerque et Santa Fe, propose quelques hébergements à prix honnêtes. Nous avions testé le Motel 6. Voir chez BookingHotels ou Expedia   

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
925 S Camino Del Pueblo, Bernalillo, Nouveau-Mexique
GPS :
Lattitude : 35.302328,
Longitude : -106.550369
Téléphone :
+ 1 (505) 867-1700
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
De 7h à 21h du dimanche au jeudi, de 7h à 21h30 le vendredi et le samedi
Tarifs :
A partir de 10$
Menu :
Américain et tex-mex
Wifi :
Non
Terrasse :
Non
Parking :
Sur la rue ou en face
Politique fumeurs :
Interdit
Spécificités :
Petit-déjeuner, à emporter, brunch

Infos pratiques

Le Range Cafe est situé sur l'artère principale de Bernalillo, au 925 S Camino del Pueblo. Depuis la Highway 85 (25), prendre la sortie 240, aller tout droit sur l'Avenida Bernalillo puis tourner à droite sur le Camino del Pueblo.

Santa Fe est à 77 km (50 minutes) et Albuquerque à 30 km (25 minutes).

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !