Accueil / Découvrez les USA / The Inn At Castle Rock
Dormir

The Inn At Castle Rock

Article rédigé le 31 juillet 2015 , mis à jour le 23 janvier 2016

A Bisbee, petite communauté au sud de l’Arizona, on a aussi logé dans l’un de nos hôtels préférés, le Inn at Castle Rock. Un vrai coup de coeur qu’on vous conseille chaudement. Si vous aimez les hôtels indépendants, à la déco un peu spéciale, il est fait pour vous. Comme son nom l’indique, il fait face à une formation rocheuse imposante. A son pied, un tag. Alors que les skateurs descendent la rue, Delphine s’en va jeter un oeil. Je la vois checker du poing avec un gros barbu. Il lui explique que le graff (Peace Wall) est celui d’une fille d’ici, alcoolique, partie, revenue, tombée malade et morte. Bonne journée.

 

IMG_5073

Histoires de fantômes

 

Revenons au Inn at Castle Rock. Nous y sommes arrivés de nuit. Impossible à rater avec ses lumières multicolores, son nom projeté sur le rocher qui lui fait face. L’endroit est chaleureux, notre chambre, d’inspiration asiatique avec un lino démoniaque. On se pose sur le porche, sur une balancelle, un frozen daiquiri à la main, pour laisser le bon temps rouler. Petit bonheur.

 

IMG_5017

DSC08560

 

Au petit matin, on se sert un café dans le jardin. Au retour, je remarque le livre d’or. Normal. Et un deuxième registre, appelé « Ghost experiences ». WTF !!! L’endroit est hanté (un classique américain, il y a un vrai tourisme pour ça) et on ne nous a pas prévenus. On se souvient que notre chambre, la 21, s’appelait « Last Chance ».  On se paie une bonne tranche de rigolade en tournant les pages.

 

DSC08633

 

Extraits :

« Je dormais quand j’ai cru que mes amis venaient de rentrer et que l’un deux se couchait à côté de moi. En fait, ils sont rentrés 45 minutes plus tard ».

« Roman, Eva et moi-même étions assis près du feu, jouant à celui qui pouvait supporter la chaleur le plus longtemps, quand j’ai vu, du coin de mon oeil, quelque chose arriver de la cuisine. J’ai jeté un coup d’oeil. Il n’y avait rien alors je me suis retourné vers le feu et nous avons tous senti un froid glacial sur les rougeurs que le feu nous provoquait. C’est là que nous avons vu une empreinte sur la chaise ».

« J’étais dans la chambre Last Chance et j’ai vu une femme sur le balcon »

Et le petit malin :

« C’était une nuit comme les autres. Tous les clients étaient arrivés. Quand soudain… »

 

DSC08622

 

Ce matin là, on apprend également que l’hôtel a été construit en 1895 sur une ancienne mine devenue puit, l’Apache Spring Well. Et le puit est encore là. Vous pouvez même demander à le voir. Nous, on n’arrive pas à mettre la main sur la gérante. Pas grave, il est temps de filer. Un tour dans Bisbee avant de reprendre notre route vers l’Est. De toute façon, c’était écrit.

Pour réserver au Inn at Castle Rock, c’est par ici.

 

DSC08658_Snapseed

 

À moins de 20km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
112 Tombstone Canyon Rd, Bisbee, Arizona
GPS :
Lattitude : 31.4417,
Longitude : -109.918891
Téléphone :
+1 520-432-4449
Site internet :
Visiter le site
Horaires :
Ouvert toute l'année. Appeler en cas de check-in tardif
Tarifs :
A partir de 89 $ la nuit pour deux personnes
Wifi :
Gratuit
Parking :
Gratuit devant l'entrée de l'hôtel
Petit-déjeuner :
Café offert dans le patio
Email :
tiacr@hotmail.com
Autres services :
Un salon avec une cheminée et quelques fantômes

Infos pratiques

L'hôtel se trouve sur Tombstone Canyon, longue descente qui mène au centre-ville de Bisbee.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !