Vous aussi, vous avez des envies de Montana juste en regardant les aventures des Dutton dans la série Yellowstone ? Si vous êtes des aficionados de John (Kevin Costner), Kayce, Beth, Jamie, Rip ou encore Jimmy, cet article est pour vous. On s’intéresse au principal lieu de tournage de la série, le ranch des Dutton.
Première info : le ranch et ses mythiques granges blanches existent bien. Deuxième info : il ne se trouve pas dans la région de Bozeman, au nord du parc national du Yellowstone, mais plutôt dans l’ouest de l’état, au sud de Missoula et d’Hamilton. A 4h30 de route du parc national et à 3h30 de Bozeman.
Nous nous y sommes rendus lors d’un roadtrip dans la région en 2024. Niché à Darby, une petite ville du Montana, il se trouve à environ 25 minutes au sud d’Hamilton et à 1h30 de route de Missoula. Cons vrai nom ? Le Chief Joseph Ranch.
Situé à 3 kilomètres au sud du centre-ville Darby, petite ville de 850 habitants, le ranch est une propriété privée. Il n’est pas possible d’y entrer, sauf si vous avez réservé une chambre (voir plus bas). Lors des tournages, l’accès est soigneusement contrôlé, avec une signalisation spécifique et des gardes en poste. Nous avons eu la chance d’apercevoir, depuis la route, les granges blanches emblématiques ainsi que l’arche marquée « Dutton Ranch » en y passant un jour de tournage.
Une petite fortune pour y dormir
D’ailleurs, nous n’étions pas les seuls à nous arrêter pour admirer les lieux ! Malgré les panneaux « photos interdites », beaucoup en profitaient pour immortaliser le moment. Après tout, depuis la voie publique, les restrictions ne sont pas si strictes.
Un conseil toutefois : prudence, car ça roule fort sur la route qui passe devant le ranch.
Envie de franchir le portail et de séjourner sur place ? C’est possible, mais cela a un coût ! Hors périodes de tournage, les fans peuvent louer l’une des deux cabines, celles de Lee Dutton ou de Rip, pour vivre l’expérience du Chief Joseph Ranch. La nuitée y est proposée entre 1 400 et 1 700 dollars – un tarif réservé aux fans les plus passionnés. Les réservations se font en ligne, et une vidéo de présentation permet de découvrir l’intérieur.
Enfin, si vous avez le temps, faites un détour par le centre-ville de Darby. Sur North Main Street, un magasin d’antiquités proposait lors de notre passage quelques souvenirs de la série, parfaits pour les fans en quête d’objets dérivés et de photos Yellowstone.
Voyage en juillet 2024; fiche rédigée en novembre 2024
Dormir à Missoula
Le mieux pour découvrir la région est de dormir à Missoula. Nous avions choisi le Bel Aire Motel, en pleine rénovation. Voir les hébergements à Missoula sur Booking, Hotels ou Expedia
À moins de 60km
Vous aimez ce qu'on fait ? Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !