Kemah et son boardwalk, la fiesta à la texane
Article rédigé le 13 octobre 2024 , mis à jour le 13 octobre 2024
Voilà des années qu’on nous disait que c’était « tout mignon ». Sur la route du centre spatial de Houston (Texas), tout proche, c’est donc tout naturellement ou presque que nous avons choisi Kemah pour une nuit d’étape, lors de notre roadtrip de printemps « éclipse-écrevisses ». Kemah, c’est une petite ville « balnéaire » à la texane (mais où l’on ne peut pas se baigner), donnant sur la Trinity Bay, la portion nord de la baie de Galveston.
Aquarium, restaurants, montagnes russes et petit train…
Le centre touristique de Kemah (1800 habitants), c’est son « boardwalk » (promenade, jetée sur l’eau) avec un parc d’attraction, un aquarium, des restos, un petit train… Il y a même un hors bord pour une croisière à sensation (le Boardwalk beast). Ambiance vacances. Les attractions sont comprises dans le CityPass Houston.
Bon, nous, nous avons un peu raté la réalité du truc. Nous y sommes arrivés de nuit, en semaine, le soir d’une éclipse, et c’était clairement… mort. On s’est plusieurs fois demandé si on n’était pas tout seuls.
Mais il paraît qu’en fin de semaine, c’est la folie.
Après avoir checké-in dans notre hôtel en pleine jetée touristique, le Kemah Boardwalk Inn, on est allés se balader et on a mangé au (seul) resto encore ouvert en ville, le T-Bone Tom’s, un joyeux mélange de bar tiki et de BBQ. Plutôt pas mal.
Où dormir à Kemah
Pour être en plein coeur de l’animation, rien de mieux que le Boardwalk Inn, à quelques mètres de la baie. Grandes chambres dans cet hôtel très Disney. Voir et réserver sur Booking ou sur Hotels
Parfait pour les familles
Le lendemain matin, et sous le soleil (mais par grand vent), nous nous sommes baladés sur le boardwalk. Les terrasses et les promenades sont top et devraient plaire aux familles. Les attractions n’étaient pas ouvertes mais nous avons aperçu le petit train qui fait le tour du site, avant de mettre le cap sur le space center, à dix minutes de route de Kemah.
Le Space Center est tout près
Le centre spatial de Houston (Lyndon B. Johnson Space center) est à une dizaine de kilomètres (à l’ouest). Kemah peut être un bon camp de base pour le visiter. GetYourGuide propose de bons prix . Sinon, le Space Center est compris dans le CityPass de Houston comme les attractions du… Kemah Boardwalk.
Ancienne ville de pêcheurs, détruite par l’ouragan de Galveston en 1900, aux mains de la mafia de Galveston dans les années 1920 à 1950 qui y a installé des casinos, elle est devenue hyper touristique grâce à sa jetée au tournant des années 1990. Son curieux nom vient d’un mot indien qui veut dire « vent dans la figure », ce qu’on a bien ressenti.
Le boardwalk accueille de nombreux événements et animations (programme à retrouver ici).
Voyage en avril 2024; fiche rédigée en octobre 2024
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !