Alpine, étape arty sympa avant Big Bend
Article rédigé le 11 février 2023 , mis à jour le 16 juin 2024
L’une de ces jolies petites villes (un peu plus de 5000 habitants) qui ont tout d’une grande, qui vous surprennent sur le trajet et où l’on se note dans un coin de la tête qu' »une prochaine fois, elle fera une super nuit d’étape. » C’est le cas d’Alpine (Texas), que l’on a (re)croisée sur la route de notre roadtrip Tex-Mex 2022, entre Marfa et Terlingua.
Alpine, c’est principalement une grande rue principale (allez, deux, W Avenue East et W Holland Avenue), avec de beaux bâtiments historiques dont le théâtre Rangra, des petits magasins sympas et des murs peints et graffs (il y a même une petite « art alley ») et le train, qui passe sans cesse. Etonnamment dynamique. Et la présence à Alpine de l’université d’état de Sul Ross n’y est surement pas étrangère.
Une halte avant ou après Big Bend
Il y a aussi le musée de Big Bend (400 N Harrison St C-101, Alpine), plein de galeries et un super magasin d’antiquités (le »Cheshire cat » en plus, malheureusement fermé lors de notre passage). Et plein de restos. Une trentaine de films y ont tourné des scènes : Boyhood, des westerns, etc.
Bref, une chouette halte sur la route du parc national de Big Bend. Ne manquez pas, sur son territoire mais à une heure de route, le Little burro country store, un petit magasin-camping avec des ânes (lire ci-contre).
Visites réalisées en 2013, 2015 et 2022, fiche rédigée en septembre 2022
Dormir à Alpine
Avec ses hôtels et ses restaurants, plus nombreux qu'à Marathon, Alpine peut être une nuit d'étape idéale avant de rallier Big Bend National Park ou en en partant. Il y a de quoi faire. Voir les hébergements sur Booking, Hotels.com ou Expedia
On a repéré l'historique Holland hotel (en plein centre), l'Hotel Parker et l'Antelope Lodge, à l'entrée.
À moins de 200km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !