Les gens d’Amérique #2014

Sans faire de généralité extrême, il faut que vous sachiez (si vous ne le savez pas encore) que les Américains sont des gens profondément gentils. Comme partout, il y a des exceptions évidemment, il y en a toujours un pour demander si ça va et surtout d’où vous êtes, dans des circonstances où en France … Lire la suite

On a vécu un « Happy Fourth » en Oregon

Pour la deuxième fois, on a eu la chance de se trouver aux Etats-Unis pour le 4 Juillet, la fête de l’indépendance, la fête nationale. C’était en 2014.  Independance Day ou Fourth of July commémore la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776 vis-à-vis de la Grande-Bretagne. La première fois, c’était à Seattle, il y a … Lire la suite

C’était notre premier voyage aux Etats-Unis

En préparant notre futur roadtrip aux Etats-Unis, comme chaque année (à croire que cela devient une tradition, mais quand on y a goûté…), on ne peut pas s’empêcher de repenser à la première fois où l’on y est allés. C’était à l’été 2008, en juillet, en 22 jours. On était tout jeunes, c’était la première … Lire la suite

Tucson, prononcez « Tu sonnes »

Tucson (Arizona), la petite soeur de Phoenix, n’aura été pour nous qu’un point de chute entre les deux parties du Saguaro National Park et ses cactus, lors de notre roadtrip 2013 sur les routes du Sud des Etats-Unis.

Palm Springs : vous avez dit désert ?

Si vous allez à Palm Springs (Californie), vous ne serez pas dépaysés, même en plein désert. L’endroit grouille de Français (et pas seulement Polnareff). On y a atterri à l’été 2013, par une chaleur caniculaire, au début de notre trajet des routes du sud. En fait d’atterrir, on nous y a plutôt livrés : tombés en … Lire la suite

Dallas : « Happy birthday », Mr. President Kennedy

C’était l’actualité mondiale de la semaine : il y a 50 ans, le 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy, plus jeune 35e président des Etats-Unis et chouchou de l’Amérique, était assassiné à Dallas (Texas). Vendredi, des minutes de silence et autres célébrations ont été organisées partout dans le monde. En France, les journaux sont allés … Lire la suite

Morfale, on a fait un carrot cake !

A l’aube de l’hiver, A la Fin de la Route s’est dit qu’il fallait trouver un truc qui rende les gens un peu plus aimables… Les carottes, on voit que ça. En plus, ça vous fera aussi les fesses roses.

Les seuls chiens de prairie blancs au monde

Les chiens de prairie sont d’adorables petites bestioles, des sortes de petites marmottes qui tiennent leur nom de leur habitat (les prairies) et de leur cri (qui ressemble à s’y méprendre à l’aboiement du chien). Il en existe cinq espèces, dont la couleur se décline dans des teintes plus ou moins foncées de marron, toutes … Lire la suite

On a nagé avec les dauphins sauvages à Panama City

Comme pour plein de gens (y compris des nuées de Français qui débarqueront cet été sur les côtes de Floride), nager avec les dauphins était un petit rêve qu’on gardait dans un coin de notre tête (pour moi c’était au moins depuis la sortie du Grand bleu…). Presqu’un an après, on ne sait toujours pas … Lire la suite