
Peppermill, restaurant vintage de Las Vegas
Article rédigé le 28 janvier 2023 , mis à jour le 14 avril 2025
C’est une institution à Las Vegas, ouverte en 1972 : le Peppermill, le moulin à poivre en français. Ce bar-restaurant est vintage à souhait, un poil kitsch diront certains, avec autant de néons à l’intérieur qu’à l’extérieur, so Vegas, de fausses plantes, un coin avec un véritable feu (le fireside lounge), a ainsi servi de décor à plusieurs films (on vous en parle à côté).

Lounge et diner
Il garde la recette de ses débuts : des cocktails, des recettes maison, un long menu entre restaurant et diner et de bonnes portions. Ce qui lui vaut régulièrement de se retrouver dans le classement des immanquables de Vegas (voire des Etats-Unis).

Nous l’avions découvert en 2015, alors qu’il était encore ouvert 24 heures sur 24. Nous y avions dîné avec des followers et passé une chouette soirée, démarrée par un apéro au coin du feu et terminée par un (gros) repas. Même s’il est un peu excentré, au nord du Strip, on ne l’a jamais oublié (on vous le recommande souvent d’ailleurs), et c’est avec joie qu’on est allés y prendre le petit-déj, alors qu’on dormait juste en face, au tout nouveau Resorts World, lors de notre roadtrip de réveillon. Entre s’en mettre pour 30 balles pour un café et un cousin du croissant, on a préféré y aller franco (pour une cinquantaine) et en prendre un « vrai ».

Plongée dans les années 70-80
Le Peppermill a été fidèle à sa réputation, avec ses serveuses habillées comme dans un autre temps, sympas, son café à volonté et ses gros petits-déjeuners (on a résisté au classique de la maison, le bloody mary !) C’était très bon et à sucrer avec leur légendaire sucre multicolore.

Le Peppermill propose un long menu: X sortes de petit-déj, grignotis, salades, soupes, sandwiches, burgers, steaks, plats, desserts, sundaes… Il y a même un happy hour (dans l’après-midi).






Dernière visite réalisée en décembre 2021, fiche écrite en mars 2022
Logements testés et approuvés par les Roadies

Flamingo, hôtel historique du Strip de Las Vegas

Circa hotel, la dernière perle de Fremont

Le Cosmopolitan Las Vegas : hype, classe, art et balcon sur le Strip

Hôtel Paris Las Vegas et sa tour Eiffel

Resorts World Las Vegas, un des derniers-né du Strip
À moins de 20km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
