Le calendrier de l’Avent de Roadie 2018 est terminé (résultats inside)

Vous sentez cette odeur de cannelle qui vous titille les narines ? Le sapin et ces foutues guirlandes, le plateau de saumon, le foie gras que vous avez récupéré discret grâce à l’oncle d’une collègue de travail, les pulls à tête de rennes, la bûche tantôt délicieuse, tantôt écoeurante, les discussions sur les gilets jaunes… Vous le sentez venir ce Noël ?

D’ailleurs, il ne serait pas complet sans le traditionnel calendrier de Lost In The USA, non ? Chaque jour, du 1er au 24 décembre, nous diffuserons une question et une photo sur Facebook. On part sur des horaires variables mais pour qu’un maximum d’entre vous puisse participer, y compris les sérieux qui ne regardent pas leur ordi ni leur téléphone pendant leurs heures de travail (mais que font-ils ?! Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Sont-ils des illuminati-reptiliens ? Que pensent-ils des chemtrails ?). Pour ne rien rater, les petits malins choisiront d’activer les notifications de la page.

 

 

 

 

Un thème : le gros zoom

 

L’an dernier, nous avions choisi un thème (les lieux de tournage) et on s’était plutôt bien marré. Cette année, pas vraiment un thème mais un fil rouge : le zoom. Simple, on prendra une de nos photos, on zoomera sur un élément et on vous souhaitera bon courage pour répondre correctement à la question ^^.

Juste, évitez de vous désabonner de Facebook en ralant “Hey, t’as vu les Lost, ils mettent plus que des photos pourries depuis trois semaines… on pige rien”

Pour participer, il faut être abonné à la page Facebook. Chaque jour, des points seront attribués, en fonction de votre rapidité à répondre (juste) : 3 points pour le 1er, 2 points pour le 2e et 1 point pour le 3e. Nouveauté : un 4e vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes réponses (à donner avant la question du jour suivant) et recevra un point, histoire de ne pas pénaliser ceux qui ont une vie sans Facebook (et ils ont bien raison). Attention, une réponse par personne. A la fin, Roadie fera les comptes et dévoilera les cinq gagnants (ou un peu plus suivant notre humeur).

 

DSC07984

 

Et on gagne quoi ?

Qu’est-ce qu’il y a à gagner ? Très bonne question. Vous le savez, on est un peu à l’arrache et nous sommes encore en train de remplir la hotte pour les cinq premiers. Il y aura, pour sûr, des goodies Lost In The USA, des goodies de différents états US, une jolie box de cadeaux sur le thème des USA par Chapka Assurances et deux guides du Routard  : “Road Trips, 40 itinéraires sur les plus belles routes du monde” et “Voyages – Italie, tout un monde à explorer” (ben ouais, on aime aussi l’Italie…).

Alors, tentés ? Rendez-vous le 1er décembre sur Facebook pour ouvrir ensemble la première case.

 

 

Les résultats

 

Vous les attendiez, les voilà ! Les résultats du calendrier de l’Avent 2018 de Roadie sont tout juste sortis du four. On espère que vous avez aimé. Bravo à Karine pour sa victoire haut la main. Au deuxième rang, Griotte Griotte est revenue et a dépassé Agnès dans les derniers jours. Morgan et Cyril sont les deux autres participants récompensés.

  • Pour Karine : box Chapka Assurances USA + des goodies Lost In The USA
  • Pour Griotte Griotte : un beau guide du Routard  : “Road Trips, 40 itinéraires sur les plus belles routes du monde”, accompagné de goodies Lost In The USA
  • Pour Agnès : un autre guide du Routard : Voyages – Italie, tout un monde à explorer”, accompagné de goodies Lost In The USA
  • Pour Morgan et Cyril : des goodies Lost In The USA et des goodies de différents états US

 

Classement définitif

  • 1. Karine Poble 31
  • 2. Griotte Griotte 21
  • 3. Agnès Totaro 20
  • 4. Morgan Cervantes 16
  • 5. Cyril Strhauss 13
  • 6. Naty Roche 12
  • 7. Val Noa 6
  • 8. Laetitia Strhauss 5
  • 9. Julie Maupeu, Hero Bass 4
  • 11. Cathy Alvernhe, Jil Gwirieg, Albert Thierry, Florence Gasparini Laratte, No Metzinger 3
  • 16. Ludo Bonnet, Bea Trix, Elisabeth Valet Brocarel, Betty My, Mélanie Carel 2
  • 21. Stephy Massardier, Marie-Noelle Jean Savoie, Séverine Tessier, Robert Bobby Mcap, Aime Line, Laurence Borgne, Laura Bal, Steph Nanie, Marie Gales Nort, Amandine Souche, Louise Cormier, Stéphanie Ds 1

 

Merci à tous et on se donne rendez-vous très vite pour d’autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.