Un permis pour Kanarra Falls à partir du 1er mai 2018

Vous connaissez les Kanarra Falls ? Situées en Utah, à Kanarraville, à une heure au nord de Zion NP et 40 minutes de Saint George, ces chutes ont gagné en popularité ces dernières années. Quand les Narrows de Zion sont bondées, cette randonnée les pieds dans l’eau représente une alternative sympa, un peu moins prisée, quoique moins spectaculaire.

 

DSC08283-2-copie

 

Nous y avions fait un tour en 2015, juste avant le coucher du soleil. Le trailhead se situe en bordure Est de la ville. Après une petite grimpette, on rejoint la rivière et on suit son lit sur plusieurs kilomètres. On peut faire la version complète (4 km aller avec plusieurs chutes et slots) ou aller simplement jusqu’aux premières chutes (2,4 km). Très agréable et rafraichissant quand il fait 35 degrés en plein soleil.

 

DSC08300 IMG_7896_Snapseed

 

Bref, revenons au sujet. En raison d’une affluence grandissante, de l’impact sur la nature et la population locale (400 habitants), un système de permis est mis en place à compter du 1er mai 2018. Le prix : 8 $ par personne (et cela inclut le prix du parking, qui était de 10$ par voiture dans mon souvenir). Où l’acheter ? Deux possibilités. Soit sur le site officiel, soit au départ de la randonnée (cartes de crédit et débit seulement). Ils sont non-remboursables. A ce sujet, attention aux crues subites sur ce site.

 

Pas de limitation… pour le moment

Pour le moment, il n’y a aucune limitation du nombre de permis délivré chaque jour. Mais attention, si cela est mis en place, ce n’est pas pour rien. Cela devrait changer dans un futur proche, le temps de tester le système et d’établir quelques statistiques. Alors, surveillez bien le site officiel.

 

> Plus d’informations sur Kanarra Falls

> Adresse du trailhead : au croisement de 100 North & 300 East, Kanarraville, Utah

 

 

IMG_7762 IMG_7913-2 IMG_7894 IMG_7889DSC08291DSC08295-2

 

2 responses à “Un permis pour Kanarra Falls à partir du 1er mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.