La vidéo du jour : Somewhere U.S.A. de Vitùc

Article rédigé le 29 septembre 2013 , mis à jour le 4 août 2015

Aujourd’hui, on vous propose une vidéo splendide signée Vitùc. Le récit en images d’un roadtrip à travers les Etats-Unis effectué cet été. Ça sent l’Amérique à plein nez. Il y ces paysages magnifiques, ces bisons, ces cerfs, un ciel dont on ne sait pas où il veut bien finir mais aussi des moments de vie. Encore une fois, la route est omniprésente.

Le tout avec un parti-pris assez rare. Vitùc n’a pas collé de musique à sa vidéo. Seulement quelques bruits délicatement distillés. Idéal pour ressentir la plénitude et le sentiment de tranquillité que procurent ces grands espaces.

 

SOMEWHERE U.S.A. from Vitùc on Vimeo.

 

Après plusieurs visionnages, nous avons voulu en savoir plus. Merci à Vitùc, qui a bien voulu répondre à ces quelques questions.

> Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Vitùc est mon nom d’artiste. Filmer et photographier sont deux grandes passions. J’aime bien m’exprimer et raconter à travers l’image. J’essaye de rendre visible l’invisible.

> A quelle occasion a été réalisée cette vidéo ?

Un voyage en voiture à travers l’état de l’Utah et le Wyoming.

> Quel roadtrip avez-vous choisi de faire ? Pourquoi ?

On est parti de Salt Lake direction Grand Teton et le Yellowstone. En suite on s’est dirigé vers les parcs d’Arches, Bryce, Canyonlands et Zion. J’adore les grands espaces. Ici j ‘ai vraiment le sentiment d’être libre.

> Quels ont été les endroits les plus marquants ?

La route de Pilot Butte. Une route panoramique ou on a pu admirer des Mustangs sauvages, des vues imprenables et un ciel spectaculaire, visible dans mon film.

> Le meilleur moment de votre film selon vous ?

Le meilleur moment, c’est lorsque mon épouse déplie lentement la carte géographique sur le capot de la voiture. On n’est pas perdu, non… On a la liberté de partir là où on le désire !

 

Capture d’écran 2013-09-29 à 12.19.05

 

> Avec quoi avez-vous filmé ?

Avec un reflex Canon 7D.

> Et si vous aviez un petit conseil à donner en tant que vidéaste affirmé…

Filmez seulement lorsque vous ressentez une forte émotion. Voilà, c’est tout simple.

 

Merci encore Vitùc. Vous pouvez suivre ses prochaines créations sur sa chaîne Vimeo 

1 commentaires

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.