
Little A’Le’Inn, le motel extraterrestre de Rachel, proche de la zone 51
Article rédigé le 19 décembre 2015 , mis à jour le 5 août 2025
Ah, le Little A’Le’Inn. Nous n’avons pas dormi dans celui-là mais il est sur notre bucket list depuis longtemps et on se devait de vous en parler. Ce motel-restaurant-bar est installé à Rachel, seule ville à la ronde sur la fameuse highway 375, la route des extraterrestres, dans le Nevada.
Cette étiquette « alien », qui a donné son nom à l’établissement (avec un petit jeu de mot), colle à la peau de cette région mitoyenne de la célèbre Zone 51.

« Terriens bienvenus »
L’ancien « Rachel Bar & Grill » est ouvert depuis 1989 et surfe sur ce tourisme extraterrestre. Sur le panneau du motel, un alien et un mot « Earthlings Welcome » (« Terriens bienvenus »). Dans le restaurant, un « Alien burger » et un « Saucer burger » sont à la carte. Patricia Travis (son défunt mari Joe) et sa fille Connie ont décidé de jouer à fond la carte « aliens » et ça marche, surtout depuis la sortie du film « Paul« , où l’on voyait les héros y manger un morceau.
Il y a quelques années, lors d’un nouveau trip sur la route des extraterrestres, nous avons pu nous y attabler dans cette ambiance un peu étrange, avec quelques goodies aliens à acheter. Nous étions quasi seuls dans le restaurant. Cet arrêt reste un très bon souvenir de ce voyage.

Une stèle Independance Day
Bon à savoir, les producteurs d’Independance Day, dont certaines scènes ont été tournées à Rachel, Nevada, ont donné à la ville une « time capsule ». Une stèle massive avec ID4 marque l’emplacement à l’extérieur du restaurant. Vous ne pouvez pas la rater.
Et puis, si vous voulez du calme, dormir au coeur du désert du Nevada, dans la seule ville des dizaines de kilomètres à la ronde, dans une ambiance extraterrestre, ce motel semble être une très bonne solution.






Photos : Lost in the USA
À moins de 50km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
