Accueil / Découvrez les USA / Fernley, le deuxième terminus de l’Highway 50, la Loneliest road in America
Ville

Fernley, le deuxième terminus de l’Highway 50, la Loneliest road in America

Article rédigé le 5 octobre 2025 , mis à jour le 5 octobre 2025

C’est là, lors de notre biennommé « Loneliest roadtrip », qu’on a quitté l’Highway 50, la « Loneliest road in America ». Fernley est l’une des villes de l’extrémité ouest de la route, au bout d’une branche alternative (l’autre court jusqu’à la capitale de l’état du Nevada, Carson City), et une « grande » ville pour le Nevada (environ 20000 habitants).

Pour être tout à fait honnêtes, le jour où nous y sommes passés (par 40°C), ce n’est pas l’image qu’elle nous a donné. Tout était endormi et ce n’est pas la halte qu’on a préférée sur la route. C’est même selon nous une des moins intéressantes.

Toutefois, la rue principale est décorée de nombreux murs peints et il y a des oeuvres d’art un peu partout (certaines viennent du festival Burning Man, qui a lieu chaque été à une centaine de miles au nord). C’est dans le secteur qu’ont ouvert les premiers centres Amazon.com du monde (en 1999, il a bougé à Reno en 2014), la première Gigafactory Tesla et un circuit automobile, le Reno-Fernley raceway (1965 S Hwy 95a, Fernley).

Où dormir sur la 50 ?

Pour dormir sur la 50, les deux villes les plus sympas à notre avis sont Austin et Eureka. Deux bonnes options dans le paysage désertique ambiant, à l’est. Voir les hébergements à Austin et à  Eureka

Ely, encore plus à l’est, est un bon point de départ ou d’arrivée. Voir les hébergements dont l’historique Hotel Nevada

A l’ouest, il y a donc aussi Fallon, mais c’est déjà un peu un retour à la civilisation. Voir les hébergements ici. Et aussi Fernley, mais on vous conseille plutôt les autres villes.

A la sortie (sur la route du Pyramid Lake), mais sur la commune de Wadsworth, il y a le Papa’s Ranch House, mélange de saloon, pizzeria et mini-musée d’antiquités. A voir (100 Main St, Wadsworth).

Et bien sûr, il y a l’Highway 50. Fernley est la conclusion côté ouest de son parcours alternatif, le plus récent. Cette route traversant le Nevada d’est en ouest est célèbre pour avoir le titre de « Loneliest road in America », la route la plus solitaire (et pas en bien) des Etats-Unis. C’est devenu une destination touristique et on peut, grâce à un passeport, obtenir son certificat !

Voyage en juillet 2024; fiche rédigée en octobre 2025

Dormir sur la Route 50

Pour dormir sur la 50, les deux villes les plus sympas à notre avis sont Austin et Eureka. Deux bonnes options dans le paysage désertique ambiant, à l’est. Voir les hébergements à Austin et à  Eureka

Ely, encore plus à l’est, est un bon point de départ ou d’arrivée. Voir les hébergements dont l’historique Hotel Nevada

A l’ouest, il y a donc aussi Fallon, mais c’est déjà un peu un retour à la civilisation. Voir les hébergements ici. Et aussi Fernley, mais on vous conseille plutôt les autres villes.

À moins de 100km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
E Main St, Fernley, Nevada
GPS :
Lattitude : 39.6076575,
Longitude : -119.2509808
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Temps de visite :
30 minutes
Spécificités :
L'autre bout de la route 50

Accès

Fernley se trouve sur l'Highway 50, la Loneliest road in America (à une des extrémités ouest de la route) entre Dayton et Fallon. Dayton est à 60 km (au sud-ouest), Fallon à 45 km (à l'Est). Ely est à 450 km à l'Est, Reno à 55 km à l'ouest.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !