
Lucky Spur, le sagebrush saloon au milieu de nulle part
Article rédigé le 24 juin 2025 , mis à jour le 24 juin 2025
Vous aimez les lieux authentiques, au milieu de nulle part, photogéniques en diable, et les bars où la bière est à trois dollars ?! Allez, on ose parier que oui ! Si tel est bien le cas, nous vous donnons direct une super adresse : le Lucky Spur Saloon (traduire par « éperon de la chance » si besoin), un « sagebrush saloon » pur jus comme on les trouve au Nevada.

Pour le trouver, c’est un petit détour depuis l’Highway 50, la « Loneliest road in America », la route la plus solitaire des Etats-Unis, qui vaut le coup. C’est lors d’un roadtrip sur cette route que nous y sommes d’ailleurs allés lors de notre Loneliest roadtrip, entre Ely et Austin (Nevada).

Pas de réseau, pas de GPS
Attention, il n’y a pas vraiment de panneau et encore moins de réseau dans le secteur ! Préparez-vous. Il « suffit », avant d’arriver à Austin depuis l’est, de quitter la 50, et de prendre la 376. C’est tout droit pendant une petite trentaine de kilomètres. Il faut ensuite entrer dans la petite localité de Kingston, même si le saloon est parfois référencé comme sur le territoire de la ville d’Austin.
Le saloon se trouve à côté du general store (304 Sunny Way, Austin) et de la petite chapelle, et on le reconnaît à son « western windmill », ces moulins à vent emblématiques.

« Le meilleur bar au milieu de nulle part »
Nous y sommes arrivés en fin de journée et trouvé une ambiance incroyable ! Ce qu’on adore dans ces bars, c’est toujours le delta entre l’extérieur, tout calme avec quelques pick-ups garés, et l’intérieur où tout est possible.
Il devait y avoir un anniversaire, auquel tout le monde se mêlait. Tout le monde ou presque nous a parlé, posé des questions, donné de bonnes adresses… La spécialité est vraisemblablement le bloody mary mais la bière (en bouteille ou canette) commence à 3 dollars. Oui, ça nous a fait bizarre à la sortie de Las Vegas où il fallait régulièrement ajouter un « 1 » devant ! Elle est servie dans un « koozie », petit étui isotherme aux couleurs de la maison. On s’est littéralement faits assaillir par Jingle, un jeune chien qui a fini de mettre l’ambiance ! Bref, on est repartis à regret.

Le bar n’est pas très grand, mais la baie vitrée derrière le bar donne l’impression d’être en pleine ghost-town, dans le canyon de Kingston, et il y a une petite terrasse à l’arrière.
Pour l’anecdote, le magazine Men’s Health l’a nommé « meilleur bar au milieu de nulle part »!
C’est quoi un « sagebrush saloon » ?

Le Lucky Spur en est un : un « sagebrush saloon ». Littéralement : saloon dans l’armoise… Cette plante est une icône de l’ouest américain, que l’on trouve dans les déserts des Etats-Unis (la brousse d’armoises)… En gros, un « sagebrush saloon », c’est un bar au milieu de nulle part, « dans la cambrousse ». Ce sont les bars historiques du Nevada, quoi. Le Silver State en recense une trentaine et il y a même un passeport.
A proximité : hot springs et route déserte

Que faire à proximité de Kingston ? Pas grand chose ! Mais on peut se balader dans le canyon de Kingston où aller se tremper dans des hot springs. Oui, les sources chaudes dont on raffole. Au bout d’une piste, nous sommes passés à Spencer Hot Springs (qui ne nous a pas convaincus, peut-être car se baigner dans une eau à 60 degrés par 45 degrés n’était pas des plus agréables), mais les locaux du saloon nous ont conseillé « The Springs » et Potts. A tester la prochaine fois.

Et bien sûr, il y a l’Highway 50 à quelques kilomètres (au niveau d’Austin). Cette route traversant le Nevada d’est en ouest est célèbre pour avoir le titre de « Loneliest road in America », la route la plus solitaire (et pas en bien) des Etats-Unis. C’est devenu une destination touristique et on peut, grâce à un passport, obtenir son certificat !












Voyage en juillet 2024; fiche rédigée en juin 2025
Dormir à Austin ou Eureka
Les deux villes les plus proches sur la route 50 sont Austin et Eureka. Deux bonnes options dans le paysage désertique ambiant.
Voir les hébergements à Austin et à Eureka
À moins de 100km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
