Des cadeaux de Noël pour les fans des USA

Ho-ho-ho les Roadies ! Christmas approche et on a un peu de mal à se faire à l’idée… On pense encore à la route, au Texas par 30 degrés, à la moiteur du Pays Cajun, aux plages de Kauai, aux plaines du Midwest… Ce qui ne va pas nous empêcher de fêter Noël, comme on a fait Thanksgiving. Reste à trouver les cadeaux. Et si vous êtes en panne d’idées, on vous a concocté une liste de Noël rien que pour vous, les amoureux des Etats-Unis et les fans de roadtrip. On l’enrichit et on la modifie chaque hiver. Validée par Roadie. Allez-y, remplissez votre hotte.

 

 

 

 

 

 

 

Des cadeaux américains pour Noël

 

Un peu de culture et de voyage

 

Disparus dans la nature USA

Vingt  histoires de disparitions étranges dans les parcs nationaux et les forêts américaines. Une bonne idée de Lionel Camy, spécialistes des disparitions mystérieuses, et un livre agréable à lire. De quoi frissonner un peu lorsque vous partirez en randonnée.

 

> Le lien vers Disparus dans la nature USA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les derniers grizzlys de Rick Bass

Notre histoire d’amour avec Rick Bass a commencé avec un cadeau. Celui de “Winter”, l’histoire de son installation dans les d’un coins les plus reculés (et plus froids des USA), la Yaak Valley dans le Montana. Et l’histoire s’est poursuivi avec “Les derniers grizzlys” où il raconte ses aventures dans les San Juan Mountains, dans le Colorado, à la recherche des grizzlys. On adore le personnage fantastique de Doug Peacock (héros du mythique “Gang de la Clef à Molette” d’Edward Abbey).

 

> Le lien vers Les derniers grizzlys

> Le lien vers Winter

 

 

 

 

America, le magazine

Un magazine sur les USA passionnant, intelligent, ne se limitant pas aux poncifs mais donnant les clés pour comprendre cette société qui nous fascine. Un bon pavé à lire (un mook) à durée limitée. Il y aura quatre numéros chaque année pendant quatre ans, le temps du mandat de Trump.

> Le lien vers America

 

 

 

 

 

 

 

 

 

couv-corrigée-rvb

Le Guide New York des 1000 lieux cultes de Fantrippers

Envie de découvrir New York en marchant sur les traces de vos héros préférés ? C’est le guide qu’il vous faut. Avec lui sous le bras, vous allez trouver la caserne des Ghostbusters, les appartements de Carrie Bradshaw ou Jessica Jones ou les lieux de la série mythique Friends.

> Le lien vers le Guide New York de Fantrippers

 

 

 

 

 

 

 

 

boston-le-nez-en-lair

Boston le nez en l’air

Quand un Roadie nous demande nos bons plans sur Boston (Massachusetts), on le renvoie direct chez Mathilde, qui y habite depuis plusieurs années et qui tient un blog superbe. Au printemps 2016, elle a sorti son premier ebook : “Boston le nez en l’air, 50 activités à Boston et ses environs”.  Au menu : 50 fiches (pour autant d’activités), des idées de circuit pour tout âge et tous les goûts.

“Boston le nez en l’air, 50 activités à Boston et ses alentours”, par Mathilde Piton, 110 pages. Tarifs : 16,90 dollars (environ 15 euros). Cliquez sur ce lien

 

 

 

 

51OvParmizL

Le travail d’Ansel Adams

C’est le plus grand photographe des parcs nationaux américains. Voilà un magnifique livre réunissant le travail en noir & blanc d’Ansel Adams. Une belle pièce.

> Le lien vers 400 Photographs

 

 

 

 

 

 

 

American Rigolos de Bill Bryson

71keIPm69aL

Bill Bryson est l’une de nos idoles. Rarement un écrivain ne nous a fait autant rire en roadtrip et à cause de lui, on a failli avoir plus d’un accident. Si on adore Motel Blues, (1) là, on vous parle d’American Rigolos, Chroniques d’un grand pays. Dans ce livre sont compilées les chroniques que l’auteur américain avait rédigées pour un journal. Vous y trouverez tous les travers, toutes les choses absurdes de ce grand pays, les Etats-Unis. 9,15 euros.

> Le lien vers American Rigolos de Bill Bryson

 

(1) Avec cette entame magnifique : “Je suis né à Des Moines. Ce sont des choses qui arrivent. Quand on naît à Des Moines, ou bien on accepte la situation sans discuter, on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l’usine Firestone et on vit là jusqu’à la fin des temps ; ou bien on passe son adolescence à se plaindre à longueur de journée que c’est un trou et qu’on n’a qu’une envie, en partir, et puis on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l’usine Firestone et on vit là jusqu’à la fin des temps.”

 

 

 

 

 Wild de Cheryl Strayed

61ziHIpjaqL

La Pacific Crest Trail est une légende de la randonnée aux US, un chemin qui part de la frontière mexicaine pour rejoindre celle du Canada en empruntant toute la Sierra Nevada. Il y a peu, on a réalisé l’interview de Rémi, un frenchy qui a conquis le PCT. Complètement béotienne, Cheryl Strayed se lance le défi de marcher sur le PCT. Avec elle, ses névroses, son lourd passé de junkie et de fille paumée et ses doutes. La résilience par la randonnée ? Un livre très prenant, mais plus centré sur le personnage que sur le PCT. 9 euros

> Le lien vers Wild de Cheryl Strayed

L’adaptation ciné de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon dans le rôle de Cheryl Strayed, est sortie en France en 2015.

> Le lien vers Wild de Jean-Marc Vallée (DVD)

 

 

 

 

 

L’Ouest américain – Lonely Planet

 

C’est ce qu’on peut appeler un bon basique. Avant de vous lancer à la conquête des routes de l’ouest américain, ce guide Lonely Planet permet de donner quelques bonnes idées d’itinéraires avec une jolie mise en page. Pour approfondir, venez sur Lost In The USA ensuite. ^^

> Le lien vers Ouest américain, Lonely Planet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la Route 66 : Carnet de voyage

51yx8Cyu5oLVous connaissez notre amour pour la Route 66. La référence, c’est le livre “EZ66 Guide for Travelers” de Jerry McClanahan. Malheureusement, on le trouve seulement en anglais. Alors, pour les francophones, hormis les excellents articles que vous trouverez ici, tous rédigés par Delphine, on penche pour ce très bel ouvrage : “Sur la Route 66 : carnet de voyage”.

> Le lien vers Sur la Route 66 : carnet de voyage

> Le lien vers “EZ66 Guide for Travelers

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Monopoly des Parcs Nationaux

large-333673 national_parks_monopoly-1“J’achète le Grand Canyon!” “Oh, non, me prend pas le Yellowstone !” On a repéré celui-là il y a un petit moment. Et on vient de trouver le site idéal pour pas l’acheter trop trop cher. Vous pouvez également le trouver dans certains Visitor Centers.

 > Le lien vers le Monopoly National Parks. Il y en a parfois sur Amazon

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de musique

Roadtrip = musique bien sûr. Cette année, nous avons été bercés par Dierks Bentley que nous avons vu en concert à Cheyenne. Avec son dernier album, The Mountain. Envie de country ou de bluegrass, plus ou moins mainstream, voir Old Crow Medecine ShowTim Mc Graw, Blake Shelton, Dierks Bentley, Frankie Ballard, Eric Church, Maren Morris, Luke Bryan, The Revivalists

 

 

 

 

 

 

 

 

81MbGWYzLyL

Désert solitaire d’Edward Abbey

“Un homme à pied, à cheval ou à vélo voit plus, sent plus et savoure plus de choses en un seul mile qu’un touriste à moteur en cent.” Auteur remarquable, Edward Abbey a passé plusieurs saisons à travailler comme ranger dans les parcs de l’ouest américain, notamment Arches. Pour une autre approche du roadtrip.

> Le lien vers Désert Solitaire d’Edward Abbey

> Le lien vers Le gang de la clé à molette

 

 

 

 

 

 

 

Hostiles

L’an dernier, nous vous proposions La La Land, pour les amoureux de Los Angeles. Cette année, les grands espaces au menu avec Hostiles, un western signé Scott Cooper. Le pitch : “En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.” Du Nouveau-Mexique au Montana, un périple dangereux, un voyage initiatique…

> Le lien vers Hostiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La déco made in USA

 

Uff Da ! 

Dans le Midwest et le secteur des Grands Lacs, c’est un cri de ralliement : Uff Da ! Un expression héritée des colons scandinaves que l’on pourrait traduire par “Oh my !”. Et sur Etsy, on trouve tout plein de produits siglés Uff Da pour un look ou une déco bien Midwest.

> Le lien vers des produits Uff Da

 

 

 

 

 

 

 

 

il_570xN.1216752844_e49kDes affiches des parcs nationaux

Ces affiches, on les vénère. On a des centaines de cartes postales avec ce design splendide. Malheureusement, on ne peut pas toujours ramener des versions plus grandes. Là, c’est l’occasion.

> Le lien vers les affiches des parcs

 

 

 

 

 

 

 

 

Un panneau en bois USA

il_570xN.766910951_ow18La carte des USA sur un panneau en bois, pour décorer le salon. Pas mal, non ? Et en plus 100 % made in USA avec du pin du sud du pays. 125 euros (plus frais de port). Slippin Southern fait plein de chouettes trucs en plus.

> Le lien vers le tableau de SlippinSouthern

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte coussin

il_570xN.845613696_gtvn

La même chose ou presque, mais sur un coussin. Histoire de serrer l’Amérique dans vos bras en attendant le prochain roadtrip. Bouhhhhhhouhouh… Vous pouvez demander à l’artiste de placer des coeurs où bon vous semble selon vos états de… coeur. En espérant que l’Alaska et Hawaï ne soient pas vexés. 16,40 euros (plus frais de port). SlushiePrints fait plein d’autres chouettes coussins.

> Le lien vers le coussin USA

 

 

 

 

 

 

 


il_570xN.1047287726_tji0La carte des Etats-Unis à gratter 

Alors, envie de gratter ? Plutôt que la traditionnelle carte à gratter du monde, nous, adorateurs des roadtrips aux US, nous avons besoin de la carte à gratter Us, non ? Environ 30 euros avec les frais de port. Existe aussi en version “parcs nationaux”

> Le lien vers la carte à gratter des Etats-Unis

 

 

 

 

 

 

 

 

Le PQ Donald Trump

61CcvO0KfsL._SL1000_Le casse-noix Hillary Clinton n’étant plus dispo, on a cherché ce que Donald Trump pouvait bien nous proposer. Il y a un magnifique rouleau de PQ (4 euros), un masque (6,30 euros) ou une perruque (13,50 euros). Parce qu’il faut se dépêcher avant que Mr Orange ne soit destitué.

> Le lien vers le PQ Donald Trump

> Le lien vers le masque Donald Trump

> Le lien vers la perruque Donald Trump

 

 

 

 

 

 

Une photo de Chris Burkard

Capture d’écran 2016-11-30 à 18.59.20En début d’année 2016, nous vous avions proposé l’interview de Chris Burkard, l’un des photographes nature les plus célèbres aux US. A défaut de vous payer son matériel, vous pouvez acheter une impression de son travail.

> Le lien vers la boutique de Chris Burkard

 

 

 

 

 

 

 

il_570xN.1364279278_n4gnUn jeu de cornhole

Voilà un cadeau un peu plus cher mais pour les BBQ US l’été prochain, quoi de mieux ? Un jeu à boire typiquement américain, le cornhole. Facile, une planche, un trou, des sacs remplis de maïs et deux équipes.

> Le lien vers un jeu de cornhole 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le roadtrip

Raygun, le plus grand magasin de l’univers, et d’autres pépites

Vous ne connaissez pas encore le “greatest shop in the universe” ? On l’a découvert en cet été 2018 à Des Moines, Iowa. Des t-shirts magnifiques avec des messages très Midwest. Le site vend aussi divers objets. Bref, de quoi vous armer avec style avant votre roadtrip.

> Le lien vers Raygun

 

 

 

 

Et sinon, dans un autre style, le t-shirt Roadtrip Warrior. Parce qu’on aime les roadtrips ! Et qu’on est des warriors !

> Le lien vers le t-shirt Roadtrip Warrior

 

 

 

 

 

 

 

Et aussi, et aussi, n’oubliez pas les t-shirts stylés de Francis Zegut, l’animateur de Pop Rock Station sur RTL2. L’homme à la longue barbe, que nous avions interviewé par ici, s’est dit que cela serait sympa de voyager aux US avec style. Il a ainsi utilisé ses photos pour faire de jolis t-shirts en noir et blanc. Testé et approuvé.

 

> Le lien vers la boutique de tonton Zézé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une visite guidée à San Francisco

Depuis le début de l’année 2018, les amis de Voyages en Français, qu’on connaît très bien, organisent des visites guidées dans la langue de Molière à San Francisco. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter surtout si c’est une première pour vous dans la City by the Bay. Avec trois visites pour le moment, les guides balaient des classiques mais aussi des secteurs moins connus. Nous en avons testé une (à lire ici). Il y a :

 

 

 

 

 

 

Un coussin de cou

6138eDqv-0L._SL1001_Un indispensable de nos voyages : le coussin de cou. Et tant qu’à en avoir un, autant qu’il ait la classe. C’est pourquoi on a sélectionné ce coussin de cou USA. Vos cervicales vous remercieront (on sait pas comment…). Nous, on l’utilise dans l’avion, dans la voiture et à la maison. 20 euros.

> Le lien vers le coussin de cou USA

 

 

 

 

 

 

 

 

Une étiquette classieuse pour ses bagages

il_570xN.1158703833_mcon

On ne va pas vous l’apprendre. Vu comme les compagnies aériennes traitent vos bagages et décident, pour se marrer un peu, de les envoyer dans un lieu diamétralement opposé de votre lieu de vacances, mieux vaut prendre ses précautions. Depuis deux pertes successives de bagages, on est devenus légèrement psychos sur le sujet. On prend des photos avant de partir, on laisse plein d’indices et de mots à l’intérieur du sac. Et bien sûr, on affiche un bag tag solide. Oui, on évite ceux donnés par les compagnies, trop fragiles.

Alors, on s’est dit que ces étiquettes en cuir pourraient vous plaire. Celle-ci vient du Canada et vous pouvez demander n’importe quel message drôle. Comme un “My clothes won’t fit you” (“Mes vêtements ne vous iront pas“) ou “You touch my bag, i break your face” (“Vous touchez mon sac, je vous casse la gueule”). 22 euros (plus les frais de port)

> Le lien vers les étiquettes drôles et inspirantes de LeatherMadenice

 

 

 

 

Un cahier de notes

Dès que nous partons sur la route, pour les besoins du blog, nous documentons tout. Absolument tout. Car la mémoire a des limites. Alors, au resto, sur la route, dans les parcs, nous prenons des notes. Partout, tout le temps. On utilise généralement, deux ou trois cahiers pendant notre voyage. Et celui-là, on l’adore. Flamingo Road Journals en a toute une collection. C’est made in North Carolina. 6 euros (+ frais de port).

 

> Le lien vers les cahiers de Flamingo Road Journals

 

 

 

 

 

 

 

Une lampe frontale Petzl

81CKJ91mQsL._SL1500_On vous l’avait dit avant de partir. Petzl nous avait envoyé deux lampes frontales, deux modèles différents, pour les tester lors de notre roadtrip (Tikka et Zipka). Et notre préférée est Zipka. Archi-légère, facile à mettre et discrète, avec deux puissances différentes. Une lampe frontale en roadtrip, pourquoi faire ? Elle vient toujours avec nous sur les sentiers au cas où nous rentrions trop tard, on s’en sert pour lire, pour chercher et aussi lors des séances photos nocturnes. Et si vous campez en plus…

Et en plus, c’est made in France. Petzl est basé en Isère. 37 euros.

> Le lien vers la lampe frontale Zipka de Petzl

 

 

 

 

 

 

Un survol du Grand Canyon en hélicoptère

grand-canyon-west-3-in-1-adventure_450-1586-1024x683Un roadtrip, on l’agrémente de quelques sucreries. Et le survol en hélico du Grand Canyon en est une (ou Las Vegas, ou Page…). On vous avait présenté ça ici.

> Le lien vers les tours en hélicoptère

 

 

 

 

 

 

Le tote-bag Stranger Things

Car autant avoir du style en roadtrip. On aime les choses bizarres, les roadside attractions chelou. Et on irait bien avec ce petit sac à la gloire de Stranger Things (qui, au passage, a été tournée en Géorgie). On adore aussi cette figurine d’Eleven avec ses gaufres.

 

> Le lien vers le tote bag Stranger Things

 

 

 

 

 

 

 

 

Une hula girl pour tableau de bord

51qnD28nBOLCet été, à Hawaï, elles ne nous ont pas quittés. Une petite figure à coller sur son tableau de bord et à regarder bouger.

 

 

> Le lien vers la Hula Girl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de fantaisie

Ceux-ci, vous ne les trouverez peut-être qu’en voyage là-bas…

 

La carte pour ranger ses capsules

Ouais, ouais, on aime la bière. Ouais, ouais, on vous en parle souvent. Mais on fait quoi de toutes ces capsules ? Et bien, voilà une chouette idée pour allier l’utile (boire des bières) à l’agréable (boire des bières).

> Le lien vers la carte des USA en capsules

 

 

 

 

 

Sinon, souvent croisée sur les routes, la version “plaques d’immatriculation” qui fait pas mal d’effets.

 

> Le lien vers la carte en plaques d’immatriculation

 

 

 

 

 

 

 

Des flamants roses

IMG_2022C’est comme les licornes : rien de tel pour égayer un intérieur. En plus, ils sont super à la mode et ça met un petit air floridien.

> Le lien pour mettre du flamant rose dans vos vies

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne paire de Truck Balls

IMG_1880Vous connaissez des conducteurs ou conductrices qui en ont (ou pensent en avoir). voilà un cadeau bien moisi. Plusieurs fois, nous avons croisé des coucougnettes accrochées à l’arrière de 4×4. Du meilleur goût. Une compagnie envoie votre paire en Europe sans problème

> Le lien vers les truck balls 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un beer tap handle

Vous voyez de quoi il s’agit ? De la poignée pour tirer la bière. Aux USA, les marques de bière rivalisent de créativité pour dessiner ces poignées. De notre côté, on s’en est offert une à Chicago, chez Revolution Brewing (photo). Pourquoi faire ? On ne sait pas encore. Symple déco ? Future poignée de porte ? On trouvera bien. On vous a mis quelques exemples en lien mais n’hésitez pas à les acheter sur place.

> Le lien vers des beer tap handles

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mug licorne

71gTG-tAYVL._SL1250_En parlant de licorne, le mug obligatoire (traduction : “Je ch… des arcs-en-ciel”). On a vu une variante à Flagstaff, dispo sur le web. Sinon, il y a la version “Je suis une licornasse”.

 

> Le lien vers le mug licorne

 

 

 

 

 

 

 

 

Une boîte aux lettres comme les Américains

DSC08861

En Floride, ils ont des dauphins, des flamants… Mais ce spécimen (en vente chez Bass Pro shop) est aussi très populaire.

> Le lien vers le site de Bass Pro Shop

Profitez-en pour prendre une canne à pêche Hello Kitty ou la Reine des neiges pour les petites !

DSC08754

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chocolat au tabasco

71ay5scgRBL._SL1216_Lors de notre roadtrip dans le Sud, nous avons découvert Avery Island, en Louisiane, là où est produit le tabasco. Et parmi la tonne de produits dérivés, il y avait cet inattendu chocolat au tabasco (12 euros).

> Le lien vers le chocolat au tabasco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coin matos 

 

Osmo Mobile 2

Notre dernier joujou testé l’été dernier aux US. Vous avez envie de filmer proprement sans vous traîner un appareil reflex et un stabilisateur ? Osmo Mobile 2 est peut-être votre solution. Vous fixez votre mobile et vous pouvez filmer verticalement ou horizontalement, orienter le bras comme bon vous semble. A vous les “panos” sans tremblement.

 

> Le lien vers Osmo Mobile 2

 

 

 

 

 

 

Les objectifs pour smartphones Pixter

IMG_9828Nous les avons testés en été 2017 lors de notre roadtrip dans le nord-ouest et à Hawaï. Ces objectifs permettent d'”upgrader” son smartphone. Très utile pour les aficionados de la photo de téléphone. Il y a également un trépied qui peut s’avérer très utile. Voir notre test par ici.

Du 27 novembre 2018 jusqu’au 8 janvier 2019, profitez de 10% de réduction grâce au code LOSTINTHEUSA

 > Le lien vers les objectifs Pixter et pour profiter du code promo

 

 

 

 

 

 

Une bulle GoPro

51bgURHb3iL._SL1000_Testée et approuvée lors de notre escapade hawaïenne. Cette bulle permet de prendre de jolis clichés sous l’eau. En plaçant l’eau plus loin de l’objectif, elle permet d’avoir un effet sympa : mi-sous l’eau, mi en surface.

> Le lien vers la bulle pour GoPro

 

 

 

 

 

 

 

 

La batterie de secours

Indispensable pour les accros au téléphone. Pour notre trip, pour vous fournir photos, pour vous répondre, pour regarder les hôtels ou les activités du secteur, il nous fallait absolument une batterie de secours. Généralement, on rechargeait dans la voiture, mais lorsque nous partions plusieurs heures en randonnée, elle nous a servi.  29 euros.

> Le lien vers la batterie de secours

 

 

 

 

 

 

 

Le disque dur externe de voyage

81CsBz8AWSL._SL1500_Comment stocker ses photos en roadtrip ? Nous sommes de grands malades. Nos photos sont dans l’ordinateur, sur un site de stockage de photos mais également dans un petit disque dur externe qui ne nous quitte pas. On mise sur le petit format de Western Digital avec 2 To de données. Car les vidéos prennent beaucoup de place. 92 euros.

> Le lien vers le disque dur externe WD

 

 

 

 

 

 

L’adaptateur qui nous recharge 

616xEion+mL._SL1500_Je sais pas vous mais quand on débarque dans une chambre, on a besoin de prises, vite, et de recharger nos différents appareils (téléphones, ordinateurs, caméra, montre, appareils photos…). Et dans les motels, c’est parfois pas évident. Du coup, on mise sur ce genre d’adaptateur. Pourquoi ? On peut y brancher trois appareils à la fois grâce à ses deux entrées USB. Efficacité. 15 euros.

> Le lien vers l’adaptateur

 

 

 

 

 

 

 

 

Un strap d’appareil qui fait miaou

il_570xN.600128708_kkloMarre de votre sangle d’appareil photo qui indique la marque de ce dernier. Pas de souci. Nous, on a misé sur une sangle en cuir avec des chats de couleur cousus dessus. C’est beau comme tout, c’est confortable et c’est 100% made in California. Ils en ont plein de magnifiques. A partir de 40 euros. Made in California.

> Le lien vers les sangles d’appareil photo Couch Guitar Straps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Girly, girly and more… By Delphine

We are the orca

Un cadeau spécial. Vous connaissez notre amour pour les San Juan Islands, dans l’état de Washington ? En septembre 2018, il ne restait que 74 orques résidentes du Sud dans cette région. Leur situation est critique en raison de plusieurs facteurs : le déclin des saumons quinnat (principale nourriture des orques), en raison de la présence de barrages sur la Snake river les empêchant de remonter la rivière, le trafic maritime et la pollution sonore. Morgane, Little Gypsy, que l’on connaît bien, a lancé un appel international pour les sauver. Les ventes de bracelets permettent d’aider les associations sur place. Une très bonne action.

 

 

> Le lien vers les bracelets We are the orca

 

 

 

 

 

 

 

Beto, président !

Envie d’être en avance ? Vous ne connaissez pas encore Beto O’Rourke ? Le Texan a peut-être perdu les midterms face à Ted Cruz mais a tout pour devenir la figure de proue des démocrates. Alors, Beto pour 2020 ?

 

> Le lien vers ce t-shirt Beto 2020

 

 

 

 

 

 

 

Un sac à dos en peluche

DSC03162

On n’ose plus en porter depuis qu’on a passé les 10 printemps, mais aux Etats-Unis, ça passe comme un lettre à la poste. Voici le sac à dos tête de tigre. Vu chez Junkman’s Daughter à Atlanta. Tout le magasin est comme ça. On en trouve aussi sur Amazon des similaires.

> Le lien vers le sac à dos tigre

 

 

 

 

 

Le “camera buddy”

IMG_3668

Pour aller avec la nouvelle sangle en cuir, un petit “camera buddy” (pote d’appareil photo) ? Complètement inutile mais aussi indispensable, c’est un personnage/animal en laine en l’on met autour de son objectif. Du coup, c’est beaucoup plus facile de faire sourire les gens. A partir de 10 euros (plus les frais de port).

> Le lien vers des camera buddies

 

 

 

 

 

Les chaussures barrées d’Irregular Choice

12240950_737238683087334_8014705539713557487_oBon, pas évident de mettre ça en roadtrip. Alors, j’ai préféré les sortir pour une soirée parisienne (Photo par Etienne Kopp) et cela a semblé vous plaire. Ces chaussures Bambi sont des Irregular Choice, made in London. Elles ne sont plus dispos mais il y a d’autres créations. Je ne vous parle pas des t-shirts chats hein, tout le monde en fait.

> Le lien vers Irregular Choice

 

 

 

 

 

 

Les lunettes de soleil coeur

12108289_617942108344300_3083510087851856897_nMes lunettes favorites ! Des Lolita Lempicka à ma vue qui le font bien en roadtrip. Bon, on a failli les perdre 112 fois mais finalement, elles ont survécu aux trois mois de roadtrip. On vous laisse une référence de lunettes coeur “normales” (pas pour les taupes, quoi…) et beaucoup moins chères.

 

> Le lien vers des lunettes coeur

 

 

 

 

 

Le pull de Noël (moche ?)

static1.squarespaceOuais, Delphine adore. On n’est pas d’accord sur le sujet. Le pull de Noël bien repoussant, avec des LEDs en plus si possible. Si vous voulez, on se fait un concours (il y en a un peu partout aux Etats-Unis en décembre). Tapez “Ugly Christmas Sweater” dans Google et attendez-vous à ce que vos yeux se mettent à saigner. Vous en trouverez sur plein de sites à tous les prix (Asos en a fait sa spécialité).

> Le lien vers les pulls de Noël

 

 

 

 

La queue de sirène 

71fGvSpoKeL._SL1331_Se caler avec style dans le canapé pour une après-midi Grey’s Anatomy ou The Walking Dead, faites le avec cette couverture queue de sirène.

 

> Le lien vers la queue de sirène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des produits Lost in the USA

 

IMG_0185

 

Vous voulez des autocollants, des magnets, des tote bags Lost In The USA, c’est possible et c’est pas cher. Envoyez nous un petit mail à contact@lostintheusa.fr

 

IMG_0788

 

 

Et bien sûr, vous pouvez aller faire un tour sur des listes plus anciennes, on a toujours nos classiques ! Depuis 2015, on a décidé plutôt de mettre à jour cet article.

Le meilleur et le pire des cadeaux américains 2014

Le meilleur et le pire des cadeaux américains 2013

 

 

 

Joyeux RoadiNoël !

6 responses à “Des cadeaux de Noël pour les fans des USA

  1. Difficile de choisir ! J’avoue que le PQ Trump m’a fait exploser de rire !
    J’espère que les ventes de T-shirt de soutien vont bien aux bonnes personnes ? C’est fou qu’on n’entende pas plus parler de ça en France, j’ai appris cette affaire il y a très peu de temps !

    1. Hello, oui, les ventes de t-shirt vont aux bonnes personnes. C’est le seul site officiel et bien sûr, certains se sont mis dans la brèche en faisant des bénéfices dessus. A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.