Des cadeaux de Noël pour les fans des USA

Ho-ho-ho les Roadies ! Christmas approche et on a un peu de mal à se faire à l’idée… On pense encore à la route, au Texas par 30 degrés, à la moiteur du Pays Cajun… Ce qui ne va pas nous empêcher de fêter Noël, comme on a fait Thanksgiving. Reste à trouver les cadeaux. Et si vous êtes en panne d’idées, on vous a concocté une liste de Noël rien que pour vous, les amoureux des Etats-Unis et les fans de roadtrip. Validée par Roadie. Allez-y, remplissez votre hotte.

 

 

Des cadeaux américains pour Noël

 

Pour la cause

Le t-shirt de soutien à Standing Rock

1480382623906 2La tribu de Standing rock, dans le Dakota du Nord lutte depuis des mois contre la construction, par la société Energy Transfer Partners, d’un oléoduc de 1 900 km, passant tout près de son territoire. C’est le mouvement « No to Dakota Access Pipeline ». Vous pouvez les aider en achetant ce t-shirt ou de nombreuses autres manières (voir ici).

> Le lien vers le t-shirt Standing Rock

 

 

 

 

 

 

 

 

La déco made in USA

Un panneau en bois USA

il_570xN.766910951_ow18La carte des USA sur un panneau en bois, pour décorer le salon. Pas mal, non ? Et en plus 100 % made in USA avec du pin du sud du pays. 125 euros (plus frais de port).

> Le lien vers le tableau de SlippinSouthern

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte coussin

il_570xN.845613696_gtvn

La même chose ou presque, mais sur un coussin. Histoire de serrer l’Amérique dans vos bras en attendant le prochain roadtrip. Bouhhhhhhouhouh… Vous pouvez demander à l’artiste de placer des coeurs où bon vous semble selon vos états de… coeur. En espérant que l’Alaska et Hawaï ne soient pas vexés. 16,40 euros (plus frais de port)

> Le lien vers le coussin USA

 

 

 

 

 

 

 

 

Le PQ Donald Trump

61CcvO0KfsL._SL1000_Le casse-noix Hillary Clinton n’étant plus dispo, on a cherché ce que Donald Trump pouvait bien nous proposer. Il y a un magnifique rouleau de PQ (4 euros), un masque (6,30 euros) ou une perruque (13,50 euros).

> Le lien vers le PQ Donald Trump

> Le lien vers le masque Donald Trump

> Le lien vers la perruque Donald Trump

 

 

 

 

 

 

 

Un calendrier roadtrip

51ECACnOY6LEn attendant qu’on s’y colle un jour, pourquoi ne pas se mettre un petit calendrier roadtrip au-dessus du bureau. Un voyage chaque mois. 14 euros.

> Le lien vers le calendrier American Roadtrip

 

 

 

 

 

 

Une gravure locale

DSC06737

A Asheville, la Nouvelle-Orléans… rien de tel qu’une petite repro pour personnaliser son intérieur. Mais celles-ci, faut aller les chercher sur place.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une photo de Chris Burkard

Capture d’écran 2016-11-30 à 18.59.20En début d’année, nous vous avions proposé l’interview de Chris Burkard, l’un des photographes nature les plus célèbres aux US. A défaut de vous payer son matériel, vous pouvez acheter une impression de son travail.

> Le lien vers la boutique de Chris Burkard

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le roadtrip

 

Un coussin de cou

91e1RxYAkeL._SL1500_Un indispensable de nos voyages : le coussin de cou. Et tant qu’à en avoir un, autant qu’il ait la classe. C’est pourquoi on a sélectionné ce coussin de cou renard. Vos cervicales vous remercieront (on sait pas comment…). Nous, on l’utilise dans l’avion, dans la voiture et à la maison. Celui-ci se passe aussi au four ou au micro-ondes pour une expérience bien chaude. Disponible en trois couleurs. 25 euros.

> Le lien vers le coussin de cou renard Leschi

 

 

 

 

 

 

 

 

Une étiquette classieuse pour ses bagages

il_570xN.626199475_9x2j

On ne va pas vous l’apprendre. Vu comme les compagnies aériennes traitent vos bagages et décident, pour se marrer un peu, de les envoyer dans un lieu diamétralement opposé de votre lieu de vacances, mieux vaut prendre ses précautions. Depuis deux pertes successives de bagages, on est devenus légèrement psychos sur le sujet. On prend des photos avant de partir, on laisse plein d’indices et de mots à l’intérieur du sac. Et bien sûr, on affiche un bag tag solide. Oui, on évite ceux donnés par les compagnies, trop fragiles.

Alors, on s’est dit que ces étiquettes en cuir pourraient vous plaire. Celle-ci vient du Canada et vous pouvez demander n’importe quel message drôle. Comme un « My clothes won’t fit you » (« Mes vêtements ne vous iront pas« ) ou « You touch my bag, i break your face » (« Vous touchez mon sac, je vous casse la gueule »). 22 euros (plus les frais de port)

> Le lien vers les étiquettes drôles de LeatherMadenice

 

 

 

Un cahier de notes

il_570xN.1052660159_7tbhDès que nous partons sur la route, pour les besoins du blog, nous documentons tout. Absolument tout. Car la mémoire a des limites. Alors, au resto, sur la route, dans les parcs, nous prenons des notes. Partout, tout le temps. On utilise généralement, deux ou trois cahiers pendant notre voyage. Et celui-là, on l’adore. Flamingo Road Journals en a toute une collection. C’est made in North Carolina. 6 euros (+ frais de port).

> Le lien vers le cahier de Flamingo Road Journals

 

 

 

 

 

 

 

Une lampe frontale Petzl

81CKJ91mQsL._SL1500_On vous l’avait dit avant de partir. Petzl nous avait envoyé deux lampes frontales, deux modèles différents, pour les tester lors de notre roadtrip (Tikka et Zipka). Et notre préférée est Zipka. Archi-légère, facile à mettre et discrète, avec deux puissances différentes. Une lampe frontale en roadtrip, pourquoi faire ? Elle vient toujours avec nous sur les sentiers au cas où nous rentrions trop tard, on s’en sert pour lire, pour chercher et aussi lors des séances photos nocturnes. Et si vous campez en plus…

Et en plus, c’est made in France. Petzl est basé en Isère. 37 euros.

> Le lien vers la lampe frontale Zipka de Petzl

 

 

 

Le désodorisant pour voiture

51G9RaIU9FLAprès quelques jours, il fallait faire quelque chose. Quand tu passes ta vie en roadtrip, ta voiture est ta deuxième maison. Et un petit coup de frais ne fait pas de mal. Autant faire ça cool avec un déo Walking (the) Dead (oui, c’est pas officiel). 5 euros. On ne sait pas si ça sent le zombie.

> Le lien vers le désodorisant pour voiture Walking (the) Dead

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne paire de Truck Balls

IMG_1880Vous connaissez des conducteurs ou conductrices qui en ont (ou pensent en avoir). voilà un cadeau bien moisi. Plusieurs fois, nous avons croisé des coucougnettes accrochées à l’arrière de 4×4. Du meilleur goût. Une compagnie envoie votre paire en Europe sans problème

> Le lien vers les truck balls 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un survol du Grand Canyon en hélicoptère

grand-canyon-west-3-in-1-adventure_450-1586-1024x683Un roadtrip, on l’agrémente de quelques sucreries. Et le survol en hélico du Grand Canyon en est une (ou Las Vegas, ou Page…). On vous avait présenté ça ici.

> Le lien vers les tours en hélicoptère

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de culture

 

Road Trips de David Campany

81k0vQGajML

Le titre parle de lui-même. Ici, c’est Road Trips. Le livre de David Campany est ce qu’on appelle un « beau livre », un voyage aux Etat-Unis, dans l’espace et dans le temps, à travers le regard de dix-huit photographes venus des quatre coins du monde. Il ne faut pas s’attendre à dénicher des informations pratiques, des idées de parcours… Non, on se laisse entraîner par les photos et les récits pour s’inspirer pleinement des routes US. So roadtrip. 69 euros.

> Le lien vers Road Trips de David Campany

 

 

 

 

 

 

 

 

American Rigolos de Bill Bryson

71keIPm69aL

Bill Bryson est l’une de nos idoles. Rarement un écrivain ne nous a fait autant rire en roadtrip et à cause de lui, on a failli avoir plus d’un accident. Si on adore Motel Blues, là, on vous parle d’American Rigolos, Chroniques d’un grand pays. Dans ce livre sont compilées les chroniques que l’auteur américain avait rédigées pour un journal. Vous y trouverez tous les travers, toutes les choses absurdes de ce grand pays, les Etats-Unis. 9,15 euros.

> Le lien vers American Rigolos de Bill Bryson

 

 

 

 

 

 

 

 Wild de Cheryl Strayed

61ziHIpjaqL

La Pacific Crest Trail est une légende de la randonnée aux US, un chemin qui part de la frontière mexicaine pour rejoindre celle du Canada en empruntant toute la Sierra Nevada. Il y a peu, on a réalisé l’interview de Rémi, un frenchie qui a conquis le PCT. Complètement béotienne, Cheryl Strayed se lance le défi de marcher sur le PCT. Avec elle, ses névroses, son lourd passé de junkie et de fille paumée et ses doutes. La résilience par la randonnée ? Un livre très prenant, mais plus centré sur le personnage que sur le PCT. 9 euros

> Le lien vers Wild de Cheryl Strayed

L’adaptation ciné de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon dans le rôle de Cheryl Strayed, est sortie en France au début de l’année.

> Le lien vers Wild de Jean-Marc Vallée (DVD)

 

 

 

 

 

 

Sur la route des Etats-Unis – Lonely Planet

91DS-TKGBfL

C’est ce qu’on peut appeler un bon basique. Avant de vous lancer à la conquête des routes US, ce guide Lonely Planet permet de donner quelques bonnes idées d’itinéraires avec une super mise en page. Pour approfondir, venez sur Lost In The USA ensuite. ^^

> Le lien vers Sur La Route, Lonely Planet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la Route 66 : Carnet de voyage

51yx8Cyu5oLVous connaissez notre amour pour la Route 66. La référence, c’est le livre « EZ66 Guide for Travelers » de Jerry McClanahan. Malheureusement, on le trouve seulement en anglais (58 euros). Alors, pour les francophones, hormis les excellents articles que vous trouverez ici, tous rédigés par Delphine, on penche pour ce très bel ouvrage : « Sur la Route 66 : carnet de voyage ».

> Le lien vers Sur la Route 66 : carnet de voyage

 

 

 

 

 

 

 

Le Monopoly des Parcs Nationaux

large-333673 national_parks_monopoly-1« J’achète le Grand Canyon! » « Oh, non, me prend pas le Yellowstone ! » On a repéré celui-là il y a un petit moment. Et on vient de trouver le site idéal pour pas l’acheter trop trop cher. Vous pouvez également le trouver dans certains Visitor Centers.

 > Le lien vers le Monopoly National Parks

 

 

 

 

 

 

Gone with the Grits

DSC03436Vu au musée de Margaret Mitchell à Atlanta, « Gone with the Grits ». Un petit livre de cuisine tournant autour des grits, cette sorte de gruau, qu’on trouve souvent sur la table du petit-déjeuner dans le Sud des Etats-Unis. A partir de 22 euros (neuf)

> Le lien vers Gone With The Grits

 

 

 

 

 

 

Le CD de Bill Clinton

DSC08385

Si vous allez visiter son musée présidentiel à Little Rock (Arkansas), vous serez étonnés de l’incroyable achalandage du magasin de souvenirs : magnets, bijoux, peluches à l’effigie des chats et chiens Clinton, cartes postales avec les grandes phrases du 42e président des Etats-Unis. Et l’occasion de se rappeler qu’il est un émérite saxophoniste. Dispo en CD. Difficile à trouver de ce côté-ci de l’Atlantique.

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de fantaisie

Ceux-ci, vous ne les trouverez peut-être qu’en voyage là-bas…

 

Des flamants roses

IMG_2022C’est comme les licornes : rien de tel pour égayer un intérieur. En plus, ils sont super à la mode et ça met un petit air floridien.

> Le lien pour mettre du flamant rose dans vos vies

 

 

 

 

 

 

 

Le mug licorne

71gTG-tAYVL._SL1250_En parlant de licorne, le mug obligatoire (traduction : « Je ch… des arcs-en-ciel »). On a vu une variante à Flagstaff, dispo sur le web.

 

> Le lien vers le mug licorne

 

 

 

 

 

 

 

 

Une boîte aux lettres comme les Américains

DSC08861

En Floride, ils ont des dauphins, des flamants… Mais ce spécimen (en vente chez Bass Pro shop) est aussi très populaire.

> Le lien vers le site de Bass Pro Shop

Profitez-en pour prendre une canne à pêche Hello Kitty ou la Reine des neiges pour les petites !

DSC08754

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des cintres trop fashion

DSC08627

On les adore, on les a découverts là-bas et on commence à les voir arriver ici (mais trop cher pour le moment). Le nec plus ultra : un cintre top qualité trop fashion à tête de chat ou chien.

 

 

 

 

 

 

 

N’importe quoi griffé Combi

IMG_1331

On a toujours adoré les Combi Volkswagen, mais depuis qu’on a rencontré Nestor, on a l’impression d’en voir partout. A adopter en boutons de manchettes, repro, grille-pain… So vintage, so California.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un porte-bouteille escarpin

DSC05810

Le top mode cette année dans les magasins de vins : exit le seau à glaçons, bonjour le porte-bouteille en forme de faux Louboutin (18 euros). Ne se porte pas, hein.

> Le lien vers le porte-bouteille escarpin

 

 

 

 

 

 

 

Une bouée hype

DSC02558

La classe ultime : licorne, part de pizza, flamant rose (encore) : osez la différence à la plage. Même ici, en Alabama, les mecs s’en fichent.

> Le lien vers la bouée flamant

 

 

 

 

 

 

Un porte-verre de plage

DSC02024

La classe à Dallas. Ou plutôt à la plage : un porte-verre qui se plante dans le sable comme un parasol. J’en veux un, beach ! Malheureusement, pas encore vu en France.

 

 

 

 

 

 

 

De l’écrevisse partout

IMG_4663On a failli en faire une overdose dans le pays cajun. Là-bas la reine, c’est l’écrevisse, à manger et porter en tout. Et une magnifique cravate. Impossible à trouver en dehors de Breaux Bridge, Louisiana.

DSC00349

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chocolat au tabasco

71ay5scgRBL._SL1216_Ce printemps, lors de notre roadtrip dans le Sud, nous avons découvert Avery Iland, en Louisiane, là où est produit le tabasco. Et parmi la tonne de produits dérivés, il y avait cet inattendu chocolat au tabasco (12 euros).

> Le lien vers le chocolat au tabasco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coin matos 

Le sac à dos pour appareil photo 

7187ZeccIML._SL1000_Voilà plusieurs roadtrips qu’il ne nous quitte plus. Car quand ça commence à grimper, que le chemin devient difficile, on évite de garder notre appareil, assez lourd, autour du cou. Nous, on utilise un sac Kata de ce genre. Il nous sert à transporter appareil reflex, trois objectifs, l’ordinateur, la Go Pro et quelques papiers, quand nous partons sur les trails.

On s’en sert aussi lors de nos voyages en avion. Bref, on en est bien contents. Après, c’est un gros investissement (330 euros). Mais quand on sait ce qu’il contient.

> Le lien vers le sac appareil photo Kata

 

 

 

 

 

La batterie de secours

51QZlj7At8L._SL1000_Indispensable pour les accros au téléphone. Pour notre trip, pour vous fournir photos, pour vous répondre, pour regarder les hôtels ou les activités du secteur, il nous fallait absolument une batterie de secours. Généralement, on rechargeait dans la voiture, mais lorsque nous partions plusieurs heures en randonnée, elle nous a servi.  20 euros.

> Le lien vers la batterie de secours

 

 

 

 

 

Le disque dur externe de voyage

81CsBz8AWSL._SL1500_Comment stocker ses photos en roadtrip ? Nous sommes de grands malades. Nos photos sont dans l’ordinateur, sur un site de stockage de photos mais également dans un petit disque dur externe qui ne nous quitte pas. On mise sur le petit format de Western Digital avec 2 To de données. Car les vidéos prennent beaucoup de place. 92 euros.

> Le lien vers le disque dur externe WD

 

 

 

 

 

 

L’adaptateur qui nous recharge 

616xEion+mL._SL1500_Je sais pas vous mais quand on débarque dans une chambre, on a besoin de prises, vite, et de recharger nos différents appareils (téléphones, ordinateurs, caméra, montre, appareils photos…). Et dans les motels, c’est parfois pas évident. Du coup, on mise sur ce genre d’adaptateur. Pourquoi ? On peut y brancher trois appareils à la fois grâce à ses deux entrées USB. Efficacité. 14 euros.

> Le lien vers l’adaptateur

 

 

 

 

 

 

Un strap d’appareil qui fait miaou

il_570xN.600128708_kkloMarre de votre sangle d’appareil photo qui indique la marque de ce dernier. Pas de souci. Nous, on a misé sur une sangle en cuir avec des chats de couleur cousus dessus. C’est beau comme tout, c’est confortable et c’est 100% made in California. 43 euros (plus frais de port).

> Le lien vers la sangle d’appareil photo Couch Guitar Straps

 

 

 

 

 

 

 

Girly, girly… By Delphine

Un sac à dos en peluche

DSC03162

On n’ose plus en porter depuis qu’on a passé les 10 printemps, mais aux Etats-Unis, ça passe comme un lettre à la poste. Voici le sac à dos tête de tigre. Vu chez Junkman’s Daughter à Atlanta. Tout le magasin est comme ça. On en trouve aussi sur Amazon des similaires.

> Le lien vers le sac à dos tigre

 

 

 

 

 

Le « camera buddy »

IMG_3668

Pour aller avec la nouvelle sangle en cuir, un petit « camera buddy » (pote d’appareil photo) ? Complètement inutile mais aussi indispensable, c’est un personnage/animal en laine en l’on met autour de son objectif. Du coup, c’est beaucoup plus facile de faire sourire les gens. A partir de 10 euros (plus les frais de port).

> Le lien vers des camera buddies

 

 

 

 

 

Les chaussures Bambi

12240950_737238683087334_8014705539713557487_oBon, pas évident de mettre ça en roadtrip. Alors, j’ai préféré les sortir pour une soirée parisienne (Photo par Etienne Kopp) et cela a semblé vous plaire. Ces chaussures Bambi sont des Irregular Choice, made in London. Je ne vous parle pas des t-shirts chats hein, tout le monde en fait.

> Le lien vers Irregular Choice

 

 

 

 

Les boucles d’oreille Kokopelli

il_570xN.566345847_585xPersonnage mythique, joueur de flûte amérindien, le Kokopelli est très souvent représenté dans l’ouest des Etats-Unis. Alors, des petites boucles d’oreille Kokopelli avec une pointe de turquoise, c’est très roadtrip. Et ça vient du Nouveau-Mexique. 26 euros (plus frais de livraison).

> Le lien vers les boucles d’oreille Kokopelli 

 

 

 

 

 

 

Les lunettes de soleil coeur

12108289_617942108344300_3083510087851856897_nMes lunettes favorites ! Des Lolita Lempicka à ma vue qui le font bien en roadtrip. Bon, on a failli les perdre 112 fois mais finalement, elles ont survécu aux trois mois de roadtrip. On vous laisse une référence de lunettes coeur « normales » (pas pour les taupes, quoi…) et beaucoup moins chères.

 

> Le lien vers des lunettes coeur

 

 

 

 

 

Bonus : le pull de Noël (moche ?)

static1.squarespaceOuais, Delphine adore. On n’est pas d’accord sur le sujet. Le pull de Noël bien repoussant, avec des LEDs en plus si possible. Si vous voulez, on se fait un concours (il y en a un peu partout aux Etats-Unis en décembre). Tapez « Ugly Christmas Sweater » dans Google et attendez-vous à ce que vos yeux se mettent à saigner. Vous en trouverez sur plein de sites à tous les prix (Asos en a fait sa spécialité).

 

 

 

 

 

 

 

 

Des produits Lost in the USA

 

IMG_0185

 

Vous voulez des autocollants, des magnets, des tote bags Lost In The USA, c’est possible. Envoyez nous un petit mail à contact@lostintheusa.fr

 

IMG_0788

 

Et bien sûr, vous pouvez aller faire un tour sur nos listes des années précédentes, on a toujours nos classiques !

Le meilleur et le pire des cadeaux américains 2014

Le meilleur et le pire des cadeaux américains 2013

 

Joyeux RoadiNoël !

6 responses à “Des cadeaux de Noël pour les fans des USA

  1. Difficile de choisir ! J’avoue que le PQ Trump m’a fait exploser de rire !
    J’espère que les ventes de T-shirt de soutien vont bien aux bonnes personnes ? C’est fou qu’on n’entende pas plus parler de ça en France, j’ai appris cette affaire il y a très peu de temps !

    1. Hello, oui, les ventes de t-shirt vont aux bonnes personnes. C’est le seul site officiel et bien sûr, certains se sont mis dans la brèche en faisant des bénéfices dessus. A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *