Skyspace LA : l’observatoire de Los Angeles ouvre le 25 juin

Aux Etats-Unis et dans le monde entier, les plateformes d’observation (observation deck) font un carton, encore plus quand il y a un zeste de sensations fortes. On pense à la Willis Tower (Chicago), à la Stratosphere (Las Vegas) ou au récent One World Observatory (New York).

Los Angeles, de son côté, était un peu en retrait à ce niveau et les visiteurs devaient se contenter (et nous, ça nous suffit parfaitement), des vues sublimes sur la ville depuis le Griffith Observatory, Mulholland Drive ou la Stahl House. Cela va changer cet été.

L’US Bank Tower (ou Library Tower), plus haut building à l’ouest de Chicago (310m), domine le downtown au 633 West Fifth Street. L’immeuble, construit de 1987 à 1989, va ouvrir le 25 juin 2016 son Skyspace LA : quatre niveaux, diverses attractions, un bar, un restaurant (à venir au 71e étage), deux plateformes d’observation avec des vues sur l’Hollywood Sign, le Dodger Stadium, le Staples Center ou encore Echo Park. L’ensemble est géré par Legends, la même compagnie qui s’occupe des affaires du One world Observatory à NYC. Il en coutera 25 $ (19$ pour les 3-12 ans) pour en profiter et les réservations ont débuté mi-mars.

 

> Pour réserver le Skyspace LA

 

OUE-8_Skyspace-Level-69-Stair-2 OUE-10_Skyspace-Outdoor-Deck_Hi-res-2

 

Un toboggan pour les sensations fortes

Cherry on the cake, le Skyspace sera armé du Skyslide. Un toboggan en verre qui vous fera glisser d’un étage avec trois cents mètres de vide en-dessous. Quatorze mètres de glissade dans un corridor en verre entre le 70e et le 69e étage. Prix : 8 $.

 

Gensler_USBT_v01_Top-1
Gensler_USBT_Skyslide_Slide-1

 

Skyspace ne restera pas bien longtemps le seul Observation Deck de LA. En effet, le Wilshire Grand Center, un immeuble de 73 étages et 335m, devrait être terminé en 2017, avec lui aussi son pont d’observation, son restaurant… et une piscine à débordement sur le toit.

 

> Pour réserver vos places, voir ici. 25 $ environ pour le pont d’observation (19$ pour les 3-12 ans), 8 $ pour le Skyslide

 

Photos : OUE Skyspace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *