Arches National Park : de grands travaux en 2017

Si vous prévoyez un roadtrip dans l’Utah en 2017 et que le parc d’Arches en est la raison principale, il faudra peut-être changer votre fusil d’épaule ou attendre un peu avant de choisir les dates de votre voyage. En effet, le National Park Service prévoit des travaux sur les routes du parc entre le 1er mars et le 30 novembre 2017 et ces derniers vont entraîner des fermetures temporaires de secteurs.

La raison ? L’afflux de visiteurs amène le NPS et revoir la circulation à Arches et des équipes vont donc travailler sur les 26 miles de routes que l’on trouve dans le parc. Tout Arches NP sera concerné. Les équipes de construction vont débuter par l’Entrance Rd en mars, enchaîneront avec Devils Garden, tout au bord du parc. Ce secteur permet d’accéder à Landscape Arch (photo), Navajo Arch, Double O Arch. Puis, les équipes poursuivront en revenant progressivement vers l’entrée.

 

IMG_3657-2

 

 

 

En février 2017, le NPS a précisé le nature des désagréments. Voilà ce que l’on sait pour le moment :

  • Le Devils Garden Campground sera fermé du 1er mars au 30 novembre 2017.
  • Les routes du parc seront fermées de 19h à 7h du matin lorsque les équipes vont travailler (normalement du dimanche au jeudi). Donc, impossible de faire le coucher de soleil à Delicate Arch une bonne partie de l’année.
  • Le trail pour Devils Garden devrait être fermé pendant une partie des travaux.
  • Il est probable que le secteur de Delicate Arch soit aussi fermé temporairement, en raison de sa situation géographique.

 

Pour suivre les mises à jour  et l’évolution du calendrier sur le site du parc

 

 

arches-map 

 

 

Delicate Arch inaccessible aussi ? 

Nous vous avions parlé de ces travaux assez tôt, en 2016. Tout est parti d’un petit message, visible sur le site officiel d’Arches National Park (Utah), à la page « camping » . Traduction.

 

« Arches NP va peut-être faire l’objet d’importants travaux entre mars et octobre 2017. Le camping de Devils Garden pourrait être inaccessible. De fait, les réservations ne sont pas possibles pour 2017.  » 

 

Du coup, nous avons voulu en savoir un peu plus pour vous les Roadies et nous avons contacté le parc via sa page Facebook. Et l’on a appris d’autres choses (capture n°1 ci-dessous) : fermeture du camping

Capture d’écran 2016-03-03 à 23.14.07

Capture d’écran 2016-03-07 à 18.04.22

 

Puis deux jours plus tard, les rangers sont revenus vers nous pour ajouter une information (capture n°2), et non des moindres. Cela concerne une extension des travaux dans le secteur de Delicate Arch, au nord-est du parc. Il est donc possible que la route et donc le départ de sentier (Wolfe Ranch) pour Delicate Arch soient également fermés temporairement en 2017. Coup dur pour les visiteurs.

 

IMG_2313

 

Bien sûr, Arches ne se limite pas à ces deux secteurs. Il y a beaucoup à voir par ailleurs : Fiery Furnace, The Windows, Courthouse Towers, Balanced Rock…  En tout cas, c’est une annonce à suivre de très près pour ceux qui ont prévu un roadtrip en Utah en 2017 et nous vous tiendrons au courant de la suite. Promis.

6 responses à “Arches National Park : de grands travaux en 2017

  1. super site trés bien expliqué et que dire des photos ( sublimes)
    on part du 13 septembre au 3 octobre 2017 en UTAH pour faire de la rando ( gentille)
    on s’arrete 4 jours à MOAB et bien sur passer une journée à Arches , mais j’ai lu que certaines rando ne serait pas possible et de plus les 2 plus belles
    delicate arche et et devil’s garden

    pouvez vous me dire si reellement elles seront faisables ou pas

    merci et à bientôt

    1. Bonjour Jean-Pierre,
      Merci beaucoup pour ces compliments. Pour votre question, on sait que le camping de Devil’s Garden est fermé de mars à octobre. En revanche, les trails peuvent être fermés de manière ponctuelle. Mais on n’a aucune date là-dessus. Il faut surveiller constamment les alertes du parc : https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/conditions.htm
      Mais à mon avis, en restant 4 jours à Moab, vous serez servis et vous pourrez allés sur ces chemins.

      Bonne semaine

    2. Bonjour,
      A côté du parc des Arches, (peut-être 30 km) il y a Canyonland. Moins connu, mais magnifique. J’y suis allé plusieurs fois, et je ne m’en lasse pas. C’est un mini grand canyon, enfin mini à l’échelle américaine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *