Même si Lost In The USA est un outil précieux pour préparer son road trip et que vous pouvez l’emmener avec vous en voyage, on vous conseille quelques lectures.

 

Guides

boston-le-nez-en-lair

Boston le nez en l’air

Quand un Roadie nous demande nos bons plans sur Boston (Massachusetts), on le renvoie direct chez Mathilde, qui y habite depuis plusieurs années et qui tient un blog superbe. Au printemps 2016, elle a sorti son premier ebook : « Boston le nez en l’air, 50 activités à Boston et ses environs ».  Au menu : 50 fiches (pour autant d’activités), des idées de circuit pour tout âge et tous les goûts.

« Boston le nez en l’air, 50 activités à Boston et ses alentours », par Mathilde Piton, 110 pages. Tarifs : 16,90 dollars (environ 15 euros). Cliquez sur ce lien

 

 

 

51tVPtNNHSL._SX322_BO1,204,203,200_

EZ 66, Guide for travelers

Tout simplement la référence ultime pour ceux qui vont faire la route 66. Oui, ce guide est en anglais. Mais surtout oui, il est bourré de détails et c’est le compagnon de voyage idéal pour ne rien rater sur la 66. Achetez le par ici

 

 

 

 

 

 

 

couv-corrigée-rvbLe Guide New York des 1000 lieux cultes de Fantrippers

Envie de découvrir New York en marchant sur les traces de vos héros préférés ? C’est le guide qu’il vous faut. Avec lui sous le bras, vous allez trouver la caserne des Ghostbusters, les appartements de Carrie Bradshaw ou Jessica Jones ou les lieux de la série mythique Friends.

> Le lien vers le Guide New York de Fantrippers

 

 

 

 

 

 

Suite à venir…

2 responses à “Guides, livres et cartes

  1. Bonsoir,
    Mon petit ami et moi nous voudrions faire un road trip au USA. Nous pensons atterrir à NY et repartir de Miami. La location de voiture en Floride n’est pas si chère (merci vos bons plans!) mais pensez-vous qu’il est possible de descendre la côte ouest en bus/train ou autre transport en commun?
    Car la location de voiture de NY à Miami est très élevée…
    Bonne soirée à vous!

    1. Bonsoir Estelle,
      Pour votre question, il est tout à fait possible de descendre en bus ou entrain. Pour le train, regardez le site d’Amtrak (il y en a un en français). Pour le bus, il faut voir sur le site de Greyhound. Il existe des liaisons pour les deux, sans souci. Ca vous fera gagner deux ou trois jours.
      Bonne soirée et bon trip !
      JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *