Roadtrip

Eté 2012 : de Seattle à Miami

Article rédigé le 17 février 2012 , mis à jour le 11 novembre 2023

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/5808403″ iframe= »true » /]

2012 sera road-trip ou ne sera pas. Après la côte Est des Etats-Unis en 2008, la côte Ouest l’an dernier, nous avons décidé de nous offrir une diagonale Seattle-Miami pour sortir un peu des sentiers battus et rebattus. Les dates sont calées (27 jours), les billets d’avion pris, la voiture réservée, et le programme avance à pas de géants. Le défi est conséquent : entre 6500 et 7500 kilomètres de bitume en traversant quatorze états (Washington, Idaho, Montana, Wyoming, Dakota du Sud, Minnesota, Wisconsin, Illinois, Indiana, Kentucky, Tennessee, Géorgie, Alabama et enfin Floride). Un tel périple, d’ouest en est, a toujours hanté mon esprit.

Car, si tout roule, nous verrons les feux d’artifices du 4 juillet à Seattle, prendrons les routes sinueuses du Mont Rainier, irons nous perdre dans le Yellowstone, contemplerons le Mont Rushmore, dépenserons quelques billets dans les casinos de Deadwood, prendrons sur le vif des bisons à Custer, photographierons le palais de maïs de Mitchell, traverserons les plaines du Dakota du Sud, prendrons un verre ou plusieurs à Chicago face au lac Michigan, redescendrons à Indianapolis, écouterons de la country à Nashville, rallierons Atlanta puis la Floride à Pensacola, verrons des dauphins à Panama City, longerons les plages de sables blancs de la côte Ouest jusqu’à Naples, traverserons les Everglades pour échouer enfin à Miami Beach. A un peu plus de quatre mois du départ, les conseils sont bien sûr les bienvenus. De mon côté, je vais continuer à bûcher.

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.